C’est à présent devenu un rendez-vous hebdomadaire: celui de la grosse bourde d’Europe Ecologie les Verts (EELV)
Les repas végétariens c’est fait, les subventions sucrées aux aéro-clubs et aux clubs de voile aussi, le sapin de Noël n’en parlons plus. On pari que vous vous demandez ce qu’EELV nous réserve pour cette semaine… Accrochez-vous, pour ce nouvel opus d’Europe Ecologie Les bourdes, les ténors du parti nous réservent du lourd.
EELV a lancé sur les réseaux ce week-end une campagne d’affichage afin d’inciter les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales, notamment en Ile-de-France, en vue des élections régionales de juin prochain. Un site est mis à disposition afin de contrôler ou non son inscription, soit.
Pour plus de punch, plus de percussion, EELV jette à la figure de ses internautes un pêle-mêle des CSP ou des personnalités politiques aux antipodes de ses idées et qui iront, d’après le parti, certainement voter. Une façon également de faire peur en pointant du doigt ceux que EELV voudrait faire passer pour des extrémistes et des intégristes écologistes.
Ainsi, parmi les dangereux votants désignés par EELV on ne sera pas surpris de trouver les chasseurs, un peu plus de trouver Eric Zemmour, Gerald Darmanin, on encore des « fachos » de tout horizon mais également……. des retraités !
Les Boomers, ces retraités encore en pleine forme qui profitent pleinement de la vie à travers de nombreuses activités et voyages ne semblent pas bien vus par le parti dogmatique. Vous comprenez….ils voyagent et, après une dure vie de labeur, aspirent à profiter de la vie. Grossière erreur estime Julien Bayou, le numéro 2 du parti, a qui il n’en fallait pas moins pour stigmatiser ces pourfendeurs de l’écologie, ces générateurs de C02 fous !
Erreur s’en était une en effet. A peine quelques heures plus tard Julien Bayou s’est empressé de supprimer ces affiches et les commentaires qu’il y avait associé de son compte twitter. Trop tard, les screens (voir ci-dessous) ont été faits et seront montrés au plus grand nombre comme une preuve du machiavélisme du partie EELV.
En attendant les réactions nombreuses de la classe politique et des chasseurs, nous vous donnons rendez-vous lundi prochain pour certainement une nouvelle bourde !