VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un maire de Dordogne prend un arrêté pour interdire l’usage des armes à feu sur sa commune durant le mois d’août

Les chasseurs des landes marre d’être pris pour un « service public »
Les chasseurs des landes marre d’être pris pour un « service public »

Dans la commune des Eyzies en Dordogne, le maire de la commune a pris un arrêté municipal afin d’interdire strictement l’usage des armes à feu sur son territoire durant tout le mois d’août. Si d’aucuns penseraient que c’est un problème, cet arrêté est très bien accueilli par les chasseurs de la commune.

ata

Objectif : limiter la chasse en août.

La semaine dernière, le maire de la commune des Eyzies en Dordogne a pris un arrêté visant à interdire l’usage des armes à feu sur le territoire de sa commune pendant tout le mois d’août.

La commune est en effet très fréquentée par les touristes qui viennent découvrir grottes, châteaux et musées dans le secteur.

La municipalité a donc jugé trop dangereux de maintenir un activité cynégétique trop importante car le nombre de touristes sur les chemins de campagne est devenu trop important.

A lire aussi : Les actions des chasseurs sur le terrain en chiffres et en images

Voilà une dizaine d’années que cet arrêté est pris en accord avec les sociétés de chasse du coin et malgré ce que peuvent dire nos détracteurs, les choses se passent très bien.

Les chasseurs soutiennent cette directive.

Même si les chasseurs savent se battre quand il est question de leur enlever des libertés, ils savent aussi prendre des initiatives quand c’est nécessaire.

Chasser à plein régime sur cette commune durant le mois d’août représenterait un risque non négligeable comme l’indique le maire qui a pris l’arrêté, lui même chasseur.

Même si un ou deux irréductibles ont pu émettre quelques réticences au début, l’arrêté est bien accueilli par la grande majorité des chasseurs qui savent que la sécurité prime sur tout le reste, d’autant plus que les prélèvements sont minimes en cette période de l’année.

Le saviez-vous ?  Bien-être animal : la proposition de loi Villani renvoyée à plus tard faute de temps

Seule la question de la protection des cultures contre les sangliers persiste et des battues administratives peuvent tout de même s’organiser en débutant de bonne heure le matin et avec une sécurisation renforcée du secteur chassé.

Comme quoi, bien que les anti-chasse affirment continuellement que les chasseurs cherchent à privatiser la nature, voici une belle démonstration que les chasseurs sont en réalité pour un partage équitable des territoires.

bar compo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Un ours fonce droit sur un chasseur pendant une battue dans le massif des Pyrénées

Dans les Pyrénées espagnoles, la population d'ours bruns ne cesse de croître, multipliant de facto les occasions de rencontres avec...

29 octobre 2025 Un commentaire
×

您可以选择阻止此网站汇总和分析您在此处执行的操作。 这样做可以保护您的隐私,但也会阻止网站所有者了解您的行为,然后为您和其他用户创造更好的体验。