Alors que bon nombre de détracteurs de la chasse en France essaient de créer des divisions et des clivages entre les amoureux de la nature qui la partagent au quotidien, la Fédération national des chasseurs s’associe avec 4 autres fédérations de sports de plein air.
L’objectif est de signer de manière commune un courrier envoyé au Président de la République et son Premier Ministre. Courrier dont l’objet est de permettre la reprise de ces diverses activités dans le respect des mesures sanitaires.
Ainsi, la Fédération de voile, la Fédération d’équitation, la Fédération de pêche, la Fédération de golf et la Fédération de chasse s’unissent afin que leurs sports et activités respectives puissent reprendre sous conditions dès le 1er décembre.
Ces fédérations en appellent au besoin de leurs pratiquants de retrouver une activité en relation avec la nature et de retrouver quelques libertés en échange de changements stricts apportés dans la pratique (fermeture des lieux de restauration collectives, pas de club house, respect strict des gestes barrières, etc.).
Elles font également remarquer le poids économique que représentent ces 5 fédérations au niveau national et que de nombreux emplois dépendent leurs activités.
Lire le communiqué de la Fédération des chasseurs.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .