VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une association animaliste demande l’interdiction d’aller à la chasse pour les enfants de moins de 16 ans

Comme d’habitude, les associations animalistes font feu de tout bois dès qu’il s’agit d’imposer de nouvelles interdictions aux activités cynégétiques. Cette fois c’est l’association Adda, pour Ardèche Drôme Défense Animale, qui essaie de faire pression sur les autorités afin de s’en prendre une nouvelle fois à la chasse Française.


C’est (encore) à travers une pétition que les animalistes interpellent le préfet de l’Ardèche, la Secrétaire d’État chargée de l’Écologie Bérangère Couillard ainsi que Gérald Darmanin le Ministre de l’intérieur avec l’objectif d’interdire aux enfants de découvrir le monde de la chasse.

Cette pétition demande expressément l’interdiction d’être présent à la chasse aux enfants de moins de 16 ans et glisse par la même occasion dans le texte que soient interdites les interventions des chasseurs en milieu scolaire qui « n’est que prosélytisme » selon les animalistes.


Elle reprend ainsi les propos de l’alliance des Opposants à la chasse qui avait proposé une telle mesure lors de la mission menée par le Sénat l’année dernière dans le dossier de la sécurité à la chasse. Cette proposition n’avait pas été retenue par les Sénateurs.

La démarche de cette association surfe sur la vague médiatique en Ardèche suite à un accident de chasse durant lequel un enfant de 10 ans a été blessé au niveau du pied.

S’il est important qu’une enquête soit menée pour découvrir les circonstances de cet accident afin de savoir si la responsabilité de quelqu’un doit être engagée sur le plan de la sécurité, la réaction de nos détracteurs ne changera visiblement jamais car leur premier réflexe reste systématiquement l’interdiction et au passage, d’essayer d’aller plus loin pour faire avancer leur idéologie extrême.

18 réflexions sur « Une association animaliste demande l’interdiction d’aller à la chasse pour les enfants de moins de 16 ans »

  1. Cette proposition de loi est honteuse et répugnante.
    Elle vise à éradiquer la transmission auprès des enfants d’une relation culturelle très riche au territoire où ils vivent. Pour se convaincre de la richesse de la chasse dans la formation des enfants on peut se référer, au-delà de Marcel Pagnol, aux écrits passionnants de l’anthropologue Daniel Fabre. Dans son ouvrage Passer à l’âge d’homme dans les sociétés méditerranéennes , il consacre un chapitre entier sur l’éducation par la chasse du jeune roi Louis XIII. On y voit , de manière très vivante, le rejeton royal déployer son intelligence, son inventivité, sa passion des animaux et de l’extérieur à travers de multiples activités cynégétiques. A recommander à tous les anti chasse primaires.
    Pour ce qui est de l’intervention des chasseurs dans les écoles, pourquoi pas et cela se fait déjà. La question est quel est le cadre ? Qui contrôle le discours et les présentations des chasseurs. Il me semble qu’une co-intervention avec des associations naturalistes locales serait plus riche et plus légitime. Cela aurait le triple avantage d’enrichir le point de vue, de prémunir contre le reproche de partialité et d’encourager la rencontre entre des gens qui en fait ont le même objectif final : la préservation de la biodiversité.

  2. Ancien Agriculteur je peux vous assurer l’importance capitale des chasseurs . Ces animaux détruisent énormément de récoltes . la fédération paient une partie des pertes de récolte,mais cela ne suffit pas pour le revenu médiocre des agriculteurs .Sans les chasseurs nous serions envahis par les sangliers ,il est vrai que le croisement avec les cochons domestiques a malheureusement accentuer le problème une laie faisait environ deux marcassins aujourd’hui avec ces croisements la reproduction est plus conséquente . Il faut laisser la chasse se développer ,merci de votre compréhension .

  3. Pour ces donneurs de leçons :
    Le bonheur de vivre sur terre est celui de ne pas imposer ses visions du monde aux autres et de laisser chacun évoluer selon ses souhaits – Je ne viens pas vous dire comment vous devez élever vos enfants , alors laissez moi libre

  4. J’ai accompagné mon grand père dès l’âge de 5ans. Et très fier d’avoir pu partager tout ces moments de partage de plaisir d’émotions.
    Des choses que certaines personnes comme ceux à l’origine de ce nouveau débat..
    Ne peuvent pas imaginer le bonheur de tout ces bons moments.
    Faudrait madame, monsieur, de quitter vos bureaux, vos endroits de pollution.
    Qui vous polluent.
    Enfin on devient habitués de toutes ces décisions farfelues de gens qui devrait pouvoir montré l’exemple au peuple, dommage…

    1. Bonjour
      Ils sont infernal ses soit disant ecolo qui ne connaissent la nature qu en suivant un sentier ou devant un écran

  5. Bonjour. C’est une bonne chose que cette association propose cette interdiction. Et c’est sans surprise que le lobby de la chasse continue de nier que la société a évolué ! Mais je crois que cela reste un discours de sourds !

    1. Ha le fameux lobby de la chasse cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu cela. Encore un disciple de Mr Caron et compagnie qui veut étaler sa science sur l’évolution de la société et patati et patata. 😂🤣🤭. Un peu cours comme argument mais bon on est habitué.
      Allez y continuer d’évoluer, quand on voit où cela nous mène dsl mais moi je suis bien mieux à la chasse. Et surtout oubliez nous, nous ne nous occupons pas de vous et de votre vie alors faites en de même.

    2. Les animalité anti tout vont interdire tt personne da’s les campagnes pour pas déranger la nature la prochaine fois. Et la prochaine idée c’est quoi. Interdire à tous d’aller se promener en campagne pour pas déranger les animaux. Les enfants de moins de 16ans tous chez eux et personnes dehors.

  6. Les jeunes de moins de 16 ans à la chasse sont en majorité des jeunes issus du monde rural ,ce sont des jeunes qui connaissent la nature et ses valeurs et qui en plus connaissent toutes les règles de sécurité et respect de la nature,contrairement à tous les detraqueurs qui se disent écolô ou donneurs de leçons mais qui ne connaissent rien de la nautre et de la chasse.

  7. Il faut se rendre à l’évidence : ces associations sont dangereuses pour notre modèle de vie et leurs adhérents sont radicalisés et à surveiller car capables de débordements ( les exemples ne manquent pas )
    Le pire est à venir !!!

  8. C’est incroyable s’imposer à quelqu’un l’interdiction de faire le loisir qu’il veut avec son enfant ou petit enfant, le fascisme vert dans toute sa splendeur.

  9. Que ces ignares cessent de s’occuper de la vie privée des autres alors qu’il est plus logique d’apprendre les choses de la vie en direct avec les jeunes plutôt qu’en virtuel sur internet.

  10. Notre République a pour devise :
    LIBERTE Egalite Fraternité.
    Ces représentants animalistes ne sont pas Républicains mais bel et bien des dictateurs.
    La LIBERTE ils s’en moquent comme de leur premier chemise ou culotte pour les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.