Malgré les mobilisations massives des chasseurs, les refus multiples du gouvernement pour faire passer cette notion dans les lois précédentes et les arguments irréfutables sur le fait que l’interdiction de la chasse le dimanche n’apportera strictement rien aux Français, la NUPES et les verts s’entêtent.
Dans une proposition de loi déposée à la fin du mois de février, plusieurs députés tentent une nouvelle fois d’abolir totalement les pratiques cynégétiques le dimanche.
A la lecture du document déposé, on se demande s’il ne s’agit pas d’une mascarade plus que d’une proposition de loi.
Deux pages dans lesquelles les quelques députés rassemblés sous ce projet expliquent que les Français en ont assez des baisses de pouvoir d’achat, de la guerre, de la baisse du niveau de vie et des incertitudes sur l’avenir.
Donc pour eux, la solution apportée en fin du document est la suivante :
Article unique
Au début de l’article L. 424‑2 du code de l’environnement, il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
« Nul ne peut chasser le dimanche. »
On pourrait penser sérieusement à une mauvaise blague, et pourtant ce projet de loi est bien réel.
Les députés ayant déposé la proposition de loi estiment que d’interdire la chasse le dimanche permettrait de rassurer les Français qui ont peur des chasseurs et apaiserait la situation générale du pays.
Plusieurs points sont abordés pour tenter d’apporter un peu de corps à cette proposition comme la citation du nombre d’accidents de chasse ou encore des chiffres de sondages IFOP (commandé par l’ASPAS, FNE et la LPO entre autres…).
Cette proposition de loi sera examinée par la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire à la fin du mois de mars.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.