À l’initiative de Gabriele Paillot, une animaliste bien connue pour ses positions anti-chasse notamment pour ses « combats » contre la chasse à courre ou la chasse en enclos, une pétition visant à fermer l’option « cynégétique et faune sauvage » de l’institut Saint Éloi à Bapaume.
Cette option baptisée à tort option chasse par ses détracteurs pour fédérer davantage de monde à son encontre, est en fait une option qui permet aux futurs agriculteurs de mieux se familiariser avec la faune sauvage de leur future exploitation au sein de ce lycée agricole. On y tente de concilier la production agricole et la faune sauvage, en favorisant la relation entre économie et pratiques agricoles respectueuses de la faune.
En quelques jours cette pétition, basée sur un mensonge donc, a déjà récolté 80 000 signatures. Willy Schraen, président également de la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais a décidé le lancer lui-même sur le site de pétition en ligne Mes Opinions une « contre pétition » pour son maintien. Nous vous invitons massivement à y participer, mais également à partager cet article pour toucher le plus de monde possible. En effet pour le moment cette pétition n’a que 4297 signatures, ce qui est bien loin des 80 000 récolté par Gabriele Paillot.
Nous savons à présent nous mobiliser, alors allons-y !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .