VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une pétition pour la fermeture d’une option cynégétique, et une autre pour son maintien par Willy Schraen

À l’initiative de Gabriele Paillot, une animaliste bien connue pour ses positions anti-chasse notamment pour ses « combats » contre la chasse à courre ou la chasse en enclos, une pétition visant à fermer l’option « cynégétique et faune sauvage » de l’institut Saint Éloi à Bapaume.


Cette option baptisée à tort option chasse par ses détracteurs pour fédérer davantage de monde à son encontre, est en fait une option qui permet aux futurs agriculteurs de mieux se familiariser avec la faune sauvage de leur future exploitation au sein de ce lycée agricole. On y tente de concilier la production agricole et la faune sauvage, en favorisant la relation entre économie et pratiques agricoles respectueuses de la faune.

En quelques jours cette pétition, basée sur un mensonge donc, a déjà récolté 80 000 signatures. Willy Schraen, président également de la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais a décidé le lancer lui-même sur le site de pétition en ligne Mes Opinions une « contre pétition » pour son maintien. Nous vous invitons massivement à y participer, mais également à partager cet article pour toucher le plus de monde possible. En effet pour le moment cette pétition n’a que 4297 signatures, ce qui est bien loin des 80 000 récolté par Gabriele Paillot.


Nous savons à présent nous mobiliser, alors allons-y !

Une réflexion sur « Une pétition pour la fermeture d’une option cynégétique, et une autre pour son maintien par Willy Schraen »

  1. la chasse est d’utilitée publique les degats causés par le grand gibiers ,surtout le sanglier et la subvention payée aux agriculteurs est uniquement payé par les chasseurs c’est une tres grosse injustice car les ravages causés par les loups ou les ours sont subventionés par nos impots pour l’ensemble des contribuables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.