VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Gard : un braconnier surpris en flagrant délit par les agents de la Fédération des chasseurs

braconnier surpris à Remoulins

Alors que la campagne électorale battait son plein et que tous les yeux étaient rivés sur le combat mené par les candidats avant le passage aux urnes, les agents de la Fédération des chasseurs du Gard sont restés vigilants et ont bien eu raison. Dans la nuit du 5 au 6 juin, ils ont pu prendre en flagrant délit un braconnier qui œuvrait dans le secteur de Remoulins.


Des braconniers en quête du grand frisson.

Le braconnage est un fléau qui touche de nombreux départements Français mais les raisons qui poussent les braconniers à agir de nos jours restent toujours aussi incompréhensibles pour le commun des mortels.

La saison du tir d’été est désormais lancée et les autorisations de tirer le sanglier sont proposées dans les secteurs ou il est nécessaire de le réguler. Toutes les conditions sont donc réunies pour celui ou celle qui veut vraiment chasser avant l’ouverture générale mais certains veulent manifestement ressentir des sensations fortes.


Comme l’indiquent les agents de Fédérations, la commercialisation de la venaison reste assez compliquée à mettre en place, les braconniers se mettent donc volontairement hors la loi pour ressentir le grand frisson lors du passage à l’acte.

Les agents de la FDC du Gard avaient placé la zone sous surveillance.

Dans les environs de la plaine de Remoulins, les agents de la Fédération avaient mis en place une surveillance active de la zone la nuit ou le braconnier a été pris sur le fait.

A lire aussi : Les sauvaginiers et les pêcheurs ensemble dans la lutte contre le braconnage des carpes en Loire-Atlantique

Après avoir entendu un coup de feu, trois agents se sont rendus sur les lieux présumés du braconnage quand ils ont pris en flagrant délit un homme installé en haut d’un mirador.


Le braconnier a donc été verbalisé pour chasse illégale de nuit et utilisation d’une lunette à vision thermique.

L’affaire a été transmise par la Fédération des chasseurs au Tribunal Judiciaire de Nîmes qui décidera des sanctions.

Le braconnier risque de se voir supprimer son permis de chasse, la confiscation de son arme ainsi qu’une amende et des dommages et intérêts si la FDC du Gard décide de se porter partie civile.

8 réflexions sur « Gard : un braconnier surpris en flagrant délit par les agents de la Fédération des chasseurs »

  1. Ils braconnent uniquement pour l’argent, il existe des réseaux de revente, j’espère qu’il sera sévèrement puni, y en a marre de ces  » salopards » qui font tâche aux vrais chasseurs.

    1. J’ai habité 15 ans dans le Gard, je ne vois pas de quel argent vous parlez la viande de sanglier circule partout et est donnée, tous les restaurants y proposent de la daube de sanglier, l’article l’explique : il aurait pu chasser légalement, il va perdre des systèmes de visions nocturnes qui coûtent une blinde alors qu’il aurait pu tranquillement et légalement exercer sa passion: incompréhensible.

  2. Bonjour
    Votre article est totalement inintéressant puisque on se sait pas ce que cet homme à braconne …chasse de nuit ??? si c est lui qui a tiré….pas sur…sur un mirador…donc répertorié….cela ressemble plutôt à un tir sur sanglier pour protection de culture vu la région…

  3. La politique est une chose sérieuse, Monsieur Lassalle ne l’est pas. Le choix de ce candidat témoigne d’une inexpérience politique flagrante. Le résultat était prévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.