Actualité de la Chasse Chasse en France Ouverture de la chasse, animalistes, solidarité et ruralité : le mot...

L’ouverture de la chasse est déjà passée pour certains, arrive prochainement pour d’autres, mais à cette occasion, Willy Schraen, le Président de la Fédération Nationale des chasseurs, a tenu à s’adresser aux chasseurs et aux ruraux pour faire le point sur différentes actualités nous concernant.

Après avoir rappelé le rôle des chasseurs aux côtés des agriculteurs et des pompiers pour lutter contre les incendies de cet été, il rappelle l’importance de la solidarité qui existe entre les chasseurs et tous les acteurs du monde rural. Sans cette solidarité, nos détracteurs gagneront en puissance et parviendront à leurs fins.

Il rappelle également que le discours de certains écologistes, dont Sandrine Rousseau, est parfois insupportable lorsqu’il est porteur de haine envers le monde cynégétique. La Fédération Nationale des Chasseurs a d’ailleurs porté plainte contre Sandrine Rousseau pour des propos tenus à la télévision ou elle faisait l’amalgame entre les chasseurs et les féminicides.

Enfin, cette intervention se termine sur la volonté de Willy Schraen que tous les chasseurs de France profitent d’une belle saison de chasse, des plaisirs simples que la chasse nous offre et surtout, d’être intransigeants sur la sécurité.

On ne peut que souhaiter à notre tour une excellente saison de chasse à notre Président!

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

    • Bonjour, et oui bien sûr que je vais faire passer la vidéo car notre PRÉSIDENT, que je félicite grandement doit être écouter, encore merci merci beaucoup de nous défendre.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici