L’actualité est chargée en ce qui concerne Willy Schraen en ce mois de mars. A la veille du Congrès National de la Chasse Française, il avait demandé qu’un vote de confiance soit organisé après avoir conservé la tête de la Fédération Nationale des chasseurs malgré l’annonce de sa démission. Ce vote a été effectué et Willy Schraen a été réélu sans aucun suspens.
Un vote de confiance unanime.
Le Congrès annuel de la chasse se tient actuellement au Palais des Papes d’Avignon mais c’est un congrès qui est particulier pour Willy Schraen cette année. Il se déroule au lendemain d’un vote de confiance qu’il avait lui même demandé alors qu’il avait annoncé que sa défaite aux élections européennes était synonyme de désengagement de la présidence de la FNC.
Devant la demande du Conseil d’Administration, il avait accepté de rester au manettes le temps qu’une transition cohérente et efficace s’organise mais manifestement, il n’y a encore aujourd’hui pas de meilleur candidat pour défendre et faire avancer la chasse en France actuellement.
Il avait donc accepté la demande du Conseil d’administration mais ne voulait pas d’une présidence sous couvert d’une sorte de retournement de veste au sujet de la place qu’il occupe à la tête de la Fédération Nationale et souhaitait être soumis à un vote de confiance.
A lire aussi : Willy Schraen annonce une grande manifestation des chasseurs le 17 mai prochain
Ce vote a donc eu lieu hier et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat a été à sens unique.
Avec 94 voix sur 97, Willy Schraen a donc été réélu par ses pairs avec une écrasante majorité.
Willy Schraen prêt à continuer le combat.
Lors de son discours au Congrès National de la chasse, Willy Schraen a vivement remercié ses collègues pour la confiance qu’il ont pu lui témoigner lors de ce vote.
Cette validation générale remet l’église au milieu du village et on a senti un Président extrêmement motivé à reprendre les rennes de la chasse Française pour les années à venir. Et les combats seront nombreux.
Néanmoins, il a abordé les différents thèmes du jour avec la verve qu’on lui connaît, ne mâchant pas ses mots sur les enjeux de demain, sur l’Europe ou les écologistes.
Si la reconduction de Willy Schraen à la tête de la FNC fera probablement grincer les dents de chasseurs qui lui tiennent rigueur de ses positions politiques passées, force est de constater que l’extrême majorité des chasseurs de France lui font confiance pour mener à bien les missions délicates auxquelles il sera confronté.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .