L’annonce a fait l’effet d’une bombe hier soir. Dans une interview qui paraît ce jour dans Le Parisien, on apprenait que Willy Schraen allait voter Emmanuel Macron « dès le 1er tour de l’élection ».
Depuis, ce choix est vivement commenté sur les réseaux, et notamment sur notre page Facebook. Il semble y avoir beaucoup d’incompréhension, voire de rejet, dans cette annonce du président de la Fédération des Chasseurs.
Beaucoup jugent le quinquennat d’Emmanuel Macron résolument anti-chasse, notamment depuis la nomination de Barbara Pompilli au poste de Ministre de l’écologie. Il faut dire que la perte des chasses traditionnelles, mais aussi de la chasse de la tourterelle des bois, est très mal passée.
Willy Schraen savait qu’il serait attendu sur ce sujet, et mardi dernier au Congrès de la FNC où de nombreux candidats (ou leurs représentants) ont été entendus devant l’ensemble des présidents et directeurs de fédérations ainsi que de nombreux journalistes dont nos faisions partie, le sujet n’a pas manqué d’être évoqué.
Pour Willy Schraen et Thierry Coste, le principal coupable est le Conseil d’Etat. C’est lui et lui seul qui a suspendu les chasses traditionnelles. Selon le Président de la FNC, Emmanuel Macron n’a pris « aucune loi ou amendement pouvant abîmer la chasse ».
C’est oublier un peu vite que le dossier des chasses traditionnelles en 1er monte était certain d’être retoqué devant le Conseil d’Etat au vu de sa maigre consistance, malgré toutes les infos dont disposait Barbara Pompilli pour l’étayer.
Il faut également rappeler qu’une réforme majeure du prix du permis de chasse a été initiée par Emmanuel Macron, et si elle n’a pas été si bien accueillie que cela, elle a permis de diminuer drastiquement le prix de ce dernier.
Dans un message publié sur son compte Facebook il y a quelques minutes, Willy Schraen a tenu à préciser que le choix de voter Emmanuel Macron était personnel (en majuscule) et ce n’est pas une consigne de vote donné au million de chasseurs. Ce choix est fait uniquement dans l’intérêt de la chasse selon lui.
Nul doute que cette annonce n’a pas fini de faire couler d’encre. N’hésitez pas réagir sur notre site en commentaire ci-dessous
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.