Xavier Bertrand : « Les chasseurs sont des écologistes de bons sens »
Opposés à Karima Delli à et Sebastien Chenu, Xavier Bertrand le président de la région Haut-de-France a fait savoir qu’il maintenait le cap vis à vis de ses convictions envers les ruraux et les chasseurs.
Il a visiblement compris le message qu’on envoyé les ruraux ces derniers temps et souhaite qu’on laisse respirer le monde rural.
« Mais ils veulent tout simplement qu’on leur fiche la paix et qu’on les laisse vivre en paix.Je n’aime pas cette façon dont les chasseurs ont été traités (avant qu’on arrive à la région) comme des parias au Conseil Régional. Les agriculteurs étaient associés à rien, ils étaient obligés de manifester devant le Conseil Régional pour se faire entendre. »
En ce qui concerne les chasseurs, et c’est assez rare pour le remarquer, Xavier Bertrand ne fait pas dans la demi-mesure et affirme clairement ses positions, mettant à mal les autres intervenants.
« Je soutiens les chasseurs et pas seulement les jours pairs et les jours impairs je ne les soutiens pas. Regardez à Hénin-Beaumont, ils aiment les anti-chasse. Hénin-Beaumont, c’est le Front National. Il ne faut pas chercher à plaire à tout le monde, il faut respecter les autres avis et en toute état de cause il faut faire un choix. Je n’aime pas la façon dont Madame Delli parle à chaque débat des chasseurs et plus largement des ruraux. »
Voir l’extrait en vidéo :
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .