Actualité de la Chasse Petit gibier 🚨 Alerte info : Pas de chasse à la glu cette saison...

L’info est tombé ce jour, et c’est forcément une énorme déception pour la poignée de chasseurs au gluaux, mais aussi pour la chasse Française qui s’est battue pour sauvegarder ce mode de chasse.



En effet, le président de la République en personne a annoncé au patron des chasseurs, Willy Schraen, que cette année sera une année blanche pour la chasse à la glu de la grive.

Cette année et pour toujours ? C’est la question qui est à présent sur toutes les lèvres, car nous autres chasseurs ne sommes que trop habitués et savons qu’en terme de chasse tout ce qui est perdu est facilement récupérable.

Nous attendons à présent le communiqué de presse de la fédération nationale des chasseurs qui devrait arriver rapidement.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

19 Commentaires

    • Chasseurs de france vous pouvez tous vous faire du soucis sur vos modes de chasses ! La brèche est ouverte d’autres chasses traditionnelles vont disparaĂ®tre ! Les deux dernières de provence viennent de tombĂ©es en mĂŞme temps aujourd’hui ! La première a la glu consistĂ© d’attraper des grives vivantes pour servir dappelants pour la seconde pour le tir …une sans l’autre ne pouvez survivre c’Ă©tait deux chasses complĂ©mentaires ! Merci Mr Macron rendez vous devant les urnes Ă  bientĂ´t ! Vos amis du tribunal de BRUXELLE nous attendent pas avec des fleurs ! ont ceux fait aucune illusion sur le rendu du jugement !

    • C’est quand mĂŞme un beau ratĂ© : on savait que les gluaux n’Ă©taient pas sĂ©lectifs mĂŞme si c’est nĂ©gligeable en nombre, on savait qu’on ne pourrait se dĂ©faire de l’image dĂ©lĂ©tère issue des dĂ©rives d’usage Ă  l’Ă©tranger, on savait qu’une dĂ©rogation c’est intenable….au lieu d’anticiper en cherchant de nous- mĂŞme un moyen alternatif de capture des oiseaux vivants pour continuer de chasser et ça aurait calmĂ© les esprits, ben non…on s’est acharnĂ©, ça a donnĂ© des reportages renforçant la dĂ©sapprobation, bilan: ni gluaux ni probablement chasse.

    • Mais enfin, tout le monde sait bien que MACRON passe son temps Ă  calculer le ratio bĂ©nĂ©fice/risque pour sa future rĂ©Ă©lection. Le compte est vite fait. Les opposants Ă  cette forme traditionnelle de chasse sont mille fois plus nombreux que les adeptes de cette pratique. Donc, pour lui, c’est tout bĂ©nef……
      Pour l’instant, ça va encore, le lobby chasse est encore assez puissant, il n’y touchera pas, mais il faut vite anticiper sur le danger vert des villes, ce sont peut-ĂŞtre des leurres politiques pour l’instant, mais ils sont dangereux, virulents, et facilement achetables.
      Ne soyez pas dupes, Macron vendrait père et mère pour être réélu.

    • Oui, vous avez raison, la chasse est en grand danger. Chasseurs, il faut que vous compreniez que dĂ©fendre les chasses traditionnelles, c’est dĂ©fendre la chasse, donc la vĂ´tre si les chasses traditionnelles ne font pas parties de vos activitĂ©s. Après la glue, on passe Ă  quoi, et après encore Ă  quoi ? Ne rĂŞvez pas la LPO vient de gagner une bataille beaucoup plus importante que vous ne le pensez !!

  1. amis chasseurs je vous invitent tous Ă  faire des milliers de messages de soutiens aux prĂ©sident schraen a la Fnc a paris pour qu’il ce prĂ©sente a l’Ă©lection prĂ©sidentielle de 2022 ! C’est le seul moyen pour ceux faire respecter par les politiciens ! Ya plus le choix vue le changement d’attitude de macron et la montĂ© en puissance des associations anti chasses …! Le prĂ©sident schraen sera la personne qui dĂ©fendra le mieux l’ensemble de la RURALITÉ ! Je lui souhaite de faire mieux que jean saint josse 1 200 000 voix ! les ecolos sont Ă©coutĂ©s pour quoi ? ils font des voix dans les urnes ! a nous ruraux de rĂ©pondrent prĂ©sent !

  2. La rĂ©union a Vinon est une bonne idee,mais je pense qu’une pĂ©tition en ligne aura plus d’effet et de poids, cela montrera aussi que nous savons ĂŞtre solidaire et soucieux du respect et du maintien nos traditions. Il faut maintenant que l’on se mobilise avec force et que l’on montre Ă  tous ces pseudo ecolos que nous savons aussi se defendre

  3. Bonjour
    En tant que chasseur gĂ©nĂ©raliste, il est de notre devoir de dĂ©fendre toutes les chasses de France, le temps est venu de la mobilisation gĂ©nĂ©rale et de nous unir, comme si l’interdiction de chasser Ă  la glu allait sauver la planète, les soi-disant Ă©cologistes rĂ©vèlent leurs vrais visages, Ă©vincer toutes formes de chasse, interdire, interdire…c’est leur cheval de bataille…
    Nous avons toutefois la chance d’avoir un excellent PrĂ©sident, Mr Willy Schraen qui nous dĂ©fend sur tous les fronts, qu’il en soit grandement remerciĂ©

    • Exactement il faut le soutenir dans ses actions et nous unir quelque soit le mode chasse que l’on pratique sinon nous courons a notre perte d’ici pas longtemps !

  4. Grosse déception je ne pourrai pas transmettre ma passion à mon petit-fils . Il va falloir se mobilisé pour sauver la glu et la chasse en général

  5. Il va falloir s’unir pour nous dĂ©fendre.
    Nous sommes attaqués de toute part par ces extrémistes de pseudos écolos qui veulent nous imposer leurs idéologies dévastatrices.
    Aux armes citoyens des campagnes et aux urnes pour 2022.
    Merci et Ă  bientĂ´t Macron.

  6. Les Ă©cologistes et MACRON ont eu raison de notre chasse traditionnelle Ă  la glu. Il est indispensable que tous les chasseurs, quelles que soient leurs pratiques, soient solidaires pour lutter contre ces dĂ©cisions arbitraires et injustifiĂ©es. L’idĂ©e de soutenir le PrĂ©sident SCHRAEN pour les prochaines Ă©lections prĂ©sidentielles est excellente pour faire le poids contre les pseudo-Ă©cologistes, et dans tous les cas rendez-vous est pris avec MACRON pour les Ă©lections de 2022 !

  7. Et pourquoi obĂ©ir Ă  une bande de crĂ©tins qui ne connaissent rien…?ils se soucient très peu du bien-ĂŞtre animal en se goinfrant de caviar ou en dĂ©gustant une langouste qu’on vient de dĂ©couper vivante!,,,clĂ´turez vos terrains et faites ce que vous voulez,ce n’est pas quelques bobos qui vont changer notre mode de vie.je continuerai de dĂ©guster ma brochette de grives tous les samedis avec un bon chateauneuf!,,

  8. Bougrain du bourg a dit que c’Ă©tait pas fini …qui prendrez les chasses traditionnelles une par une et qui les ferait disparaĂ®tre ! ca prendra le temps qui faut ! Si ya encore des chasseurs qui doutent de ça dĂ©termination ? Entre les anti chasses français et leurs amis de Bruxelles ya beaucoup de soucis Ă  ceux faire pour la suite …!

  9. La position de Macron est très hypocrite. D’un cĂ´tĂ©, il flatte les chasseurs en baissant le prix du permis national, et de l’autre, il va se retrancher derrière la dĂ©cision de la commission europĂ©enne qui va interdire la chasse Ă  la glu, parce que le ministère de l’Ă©cologie ne va pas transpirer Ă  grosses gouttes pour dĂ©fendre le dossier. Et il dira que ce n’est pas de sa faute, qu’il a fait ce qu’il a pu… Quant on veut, on peut ! Quand Malte est entrĂ©e dans l’UE, elle avait obtenu toutes les dĂ©rogations qu’elle voulait pour la chasse. En France, ce n’Ă©tait pas possible !

  10. Bonjour,au delĂ  de la suspension de cette chasse traditionnelle (que je trouve personnellement infonder…)Les vrais questions sur la pĂ©rennitĂ© de la chasse en gĂ©nĂ©ral et surtout sur la protection de la nature dans sa globalitĂ© ne sont peu ou prou abordĂ©es (agriculture et urbanisation intensives notamment…)Vivant en milieu urbain et cĂ´toyant d’une façon rĂ©currente les opposants Ă  la chasse,mon expĂ©rience m’a fait comprendre (et malgrĂ© une main tendu,une envie d’Ă©changer cordialement, pausĂ©ment sur la chasse et la protection de la nature…)Ces gens lĂ  ne nous veulent pas du bien…Notre disparition tout court(et leur mĂ©connaissance totale de la chasse,et sans fausse modestie du fonctionnement de la nature…)C’est une guerre idĂ©ologique totale qui nous est prĂ©sentĂ©e dans un avenir très proche et seule une lutte radicale sera notre salut Ă  tous
    Et n’oublions pas non plus qu’une pratique responsable de notre passion est aussi un moyen de nous pĂ©renniser collectivement…Bien â vous!

  11. Installer une ministre Ă©cologiste ne pouvait que se traduire par des positions partisanes face Ă  la chasse. Que valent les petits chasseurs aux gluaux dans cette nouvelle politique oĂą il faut donner des gages aux Ă©cologistes.
    En dĂ©pit de ses promesses, le PrĂ©sident Macron n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  les sacrifier sur l’autel des bien-pensants et du nouveau politiquement correct..
    Cette dĂ©cision n’est qu’une rĂ©surgence de plus dans le rejet de la France non-citadine, non-parisienne…. la France des ruraux.
    Jusqu’oĂą ira-t-on dans le mĂ©pris de nos valeurs.
    Et aujourd’hui, que vaut la parole de notre PrĂ©sident?

  12. L’humain se dit et se croit « évolué »..
    les commentaires prĂ©cĂ©dents prouvent, si besoin Ă©tait, qu’on est encore loin et que certains dĂ©marrent de tellement loin qu’ils ont du chemin a faire pour quitter l’Ă©tat sauvage ou ils se trouvent.
    Courage…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici