VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

Botulisme : l’épidémie s’étend jusqu’à Saint-Nazaire

botulisme-briere
botulisme-briere

L’épidémie de botulisme qui a gravement touché le marais de Brière et le Lac de Grand-Lieu en Loire-Atlantique a visiblement décidé de passer à d’autres zones humides. Sur Saint-Nazaire, déjà 25 oiseaux touchés par la maladie ont été ramassés.

mars

Une épidémie qui se diffuse.

Sur Saint-Nazaire, plusieurs carcasses d’oiseaux ont été ramassées jusque sur le parc Paysager du centre ville. La situation inquiète fortement les habitants et les rumeurs de l’arrivée de la maladie vont bon train.

En effet, le botulisme semble ne pas vouloir rester confiné au marais de Brière ou au Lac de Grand-Lieu ou il a déjà fait beaucoup de dégâts et plusieurs oiseaux touchés par la maladie ont été découvert bien au delà, dont à Saint-Nazaire.

Déjà 25 carcasses d’oiseaux ont été ramassées par les différents services de la commune et plusieurs espaces naturels sont concernés comme le lac du parc Paysager, l’étang du Bois Joalland, l’Immaculée et les bassins de Guindreff.

A lire aussi : Plusieurs oiseaux sauvés du botulisme par les chasseurs ont pu être relâchés en Loire-Atlantique

Les autorités se veulent rassurantes.

Selon la municipalité de Saint-Nazaire, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Elle explique que l’épidémie est sur la fin et que les oiseaux retrouvés sont rapidement évacués par les services concernés lors de maraudes organisées régulièrement.

Malgré tout, les autorités compétentes restent conscientes du fait que l’épidémie pourrait durer, jusqu’en novembre selon certains.

En attendant que la maladie ne disparaisse totalement, des panneaux ont été installés sur Saint-Nazaire pour indiquer aux passants de ne surtout pas toucher aux oiseaux morts ou en difficulté. Il faut par contre signaler la présence de l’un ou de l’autre en cas d’observation.

Le saviez-vous ?  L’Europe met la pression sur les chasseurs

*Image d’archive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un vautour piégé dans la piscine d’un hôtel sauvé d’une mort certaine

[Vidéo] Un vautour piégé dans la piscine d’un hôtel sauvé d’une mort certaine

Tous les animaux souffrent forcément des hausses de températures et même les prédateurs ou les charognards ont besoin de s'abreuver....

21 août 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.