Actualité de la Chasse Petit gibier Chasse du gibier à plumes interdite : la Fédération des chasseurs du...

Depuis la fin du mois de novembre, la grippe aviaire a fait que la chasse à plumes a été interdite sur plusieurs zones dans le département du Nord, notamment sur le secteur de Hondschoote, très connu partout en France comme un bastion de la chasse du gibier d’eau.

Cette interdiction est toujours en vigueur car les zones de surveillance sont toujours actives, l’objectif étant de détecter si des élevages industriels ou si des parcs d’appelants comportaient des cas positifs d’influenza aviaire hautement pathogène.

Alors que les chasseurs avaient joué le jeu et ont été nombreux à tester leurs appelants, des images chocs avaient été partagées sur les réseaux sociaux qui montraient l’intervention des services sanitaires dans un parc ou un individu avait été testé positif. L’intégralité du cheptel avait alors été euthanasié, créant au passage une colère noire chez les huttiers.

En ce début d’année 2022, la Fédération des chasseurs du Nord a expliqué sur les réseaux sociaux que les interdictions de chasser le gibier à plumes sur les zones placées sous surveillance n’avaient plus à continuer. Dans le but de revenir à une situation normale sur l’intégralité du département, elle a officiellement pris contact avec la préfecture et espère un retour rapide de la part du préfet.

Espérons simplement que les mesures prises et que les parcs d’appelants qui ont été décimés ne l’ont pas été pour rien.

Voici la communication de la Fédération publiée sur les réseaux sociaux à ce sujet :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici