Comme chaque année, nous sommes nombreux à attendre l’ouverture de la chasse. Parmi les premiers à ouvrir le bal on retrouve les chasseurs de gibier d’eau sur le DPM mais depuis quelques temps, ils ne sont plus les seuls à attendre cette date. D’autres attendent également cela comme Pierre Rigaux, qui voit en l’ouverture une nouvelle occasion de harceler les chasseurs sur leurs territoires afin de faire parler de lui et de sa cagnotte en ligne.
Une garde à vue avec saisie du matériel.
La chasse sur le DPM a commencé ce week-end pour les passionnés de gibier d’eau qui devront cette année composer avec une nouvelle réglementation encore à venir.
Ce n’est malheureusement pas la seule chose avec laquelle ils doivent composer car Pierre Rigaux, anti-chasse autoproclamé et reconnu, a décidé cette année encore d’aller harceler les chasseurs en allant les filmer à leur insu dans la Baie de Somme.
La Baie de Somme est connue pour être un lieu mythique de la chasse du gibier d’eau et forcément, la situation s’est retrouvée rapidement très tendue.
A lire aussi : Les chasseurs du Nord invitent les chasseurs de gibier d’eau de Loire-Atlantique à chasser chez eux
Pierre Rigaux et ses acolytes ont été repérés assez vite à déambuler au milieu de la baie pour filmer les chasseurs et certains ont été à sa rencontre pour lui demander d’arrêter de tourner des images sans leur consentement.
Les gendarmes ont également été appelés sur place et selon les dires du principal intéressé, il s’est retrouvé 3 heures en garde à vue avec confiscation du matériel avant d’être relâché.
Aussitôt dehors, aussitôt à l’attaque des chasseurs.
Malgré l’ajout dans la loi d’un délit d’entrave à la chasse, la justice semble avoir bien du mal à caractériser ce genre de faits.
Le procureur n’a apparemment pas pu retenir ce délit à l’encontre de Pierre Rigaux qui a été rapidement relâché par les autorités et a pu récupérer son matériel.
Si on aurait pu penser qu’il se serait empressé de rentrer chez lui, ce dernier a expliqué qu’il a préféré retourner directement « sur le terrain ».
Il arpentait un sentier près des zones de chasse et plusieurs chasseurs ont encore une fois été contraints d’aller à sa rencontre pour lui demander d’arrêter son harcèlement perpétuel.
Aujourd’hui encore, l’anti-chasse a annoncé qu’il se rendrait en Baie de Somme et il faut donc s’attendre à ce que de nouvelles provocations contre les chasseurs soient menées.
Une réflexion sur « Garde à vue et saisie du matériel pour Pierre Rigaux venu s’attaquer aux chasseurs de la Baie de Somme »
Il faut avoir de la patience pour cet énergumène.Bon courage aux chasseurs