L’affaire prêterait presque à rire mais elle est aussi désolante que démonstratrice de l’ignorance de certains protecteurs des animaux.
Ainsi, à Cervens, une charmante bourgade de Haute Savoie où il fleure bon la ruralité dans la noblesse de cette dernière, un couple de promeneurs a cru bon d’avertir la SPA du Chablais en apercevant ce qui étaient pour eux des cadavres de corneilles attachés à un piquet…
De cette délation s’en est suivie une enquête de l’association protectrice des animaux dont les membres se sont vite rendus compte qu’en guise de corvidés morts et suspendus ce n’était que des formes en plastique de corneilles destinées à l’effarouchement dans le cadre de la protection des cultures !
« Dans l’émotion, on n’a pas pensé qu’elles pouvaient être artificielles. C’est vrai qu’on ne les a pas vues de tout près, mais on n’a pas pu s’approcher davantage car on n’a pas le droit de pénétrer sans autorisation dans une propriété privée. Entre-temps, je me suis entretenu avec le cultivateur qui loue ce champ et je lui ai présenté nos excuses » a indiqué un des enquêteurs qui rajoute « je préfère de loin m’être trompé et m’être alarmé pour rien, quitte à me faire traiter de citadin qui n’y connaît pas grand-chose, que de passer à côté d’actes de maltraitance »…
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .