Les chasseurs de gibiers d’eau sont autorisés à chasser les oies jusqu’au 10 février.
La ministre de l’écologie Ségolène Royal a confirmé de façon formelle la mise en place du même dispositif que l’année dernière, autorisant la chasse des oies jusqu’au 10 février. Une victoire pour les sauvaginiers ? Pas vraiment, tout d’abord parce qu’il ne s’agit pas là d’un arrêté officiel, mais plutôt d’un passe-droit accordé par la ministre. La chasse sera belle et bien officiellement fermée le 31 janvier. Ces 10 jours supplémentaires n’apparaissent sur aucun texte officiel et, bien que les agents de l’ONCFS semblent accepter l’idée d’une prolongation, les chasseurs qui seraient contrôlés en acte de chasse durant cette période pourraient se voir poursuivre devant la justice.
Malgré les multiples promesses des présidents de fédérations, cette année encore, les chasseurs de gibiers d’eau ont le bec dans l’eau… Willy Schraen, président de la FDC du Pas-de-Calais, reste lucide devant cet échec et annonce dans un communiqué son souhait de passer à la vitesse supérieure sur, notamment, le terrain des études scientifiques. Il s’agit là de la seule procédure qui pourrait permettre aux chasseurs d’obtenir des avancées pérennes. Il a également précisé qu’une autre étude allait être publiée courant 2016. Celle-ci fournirait, d’après le président, de solides arguments aux sauvaginiers, encore faut-il que les dirigeants cynégétiques aient suffisamment de courage pour porter ces conclusions auprès des politiques…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.