VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La chasse aux pantes (encore) défendue par les chasseurs devant le Conseil d’État

Chasse aux pantes
Chasse aux pantes

En ce début d’automne, les animalistes et anti-chasse ont encore une fois déposé des recours devant le Conseil d’État pour tenter de faire interdire plusieurs modes de chasse en France. Parmi les modes de chasse visés, on retrouve des chasses traditionnelles comme la chasse aux pantes. Les Fédérations des chasseurs du Sud-Ouest a communiqué sur cette nouvelle audience organisée ce lundi.

Acro S2

La chasse aux pantes encore attaquée.

On se demande bien comment c’est possible, mais les associations anti-chasse ont encore le droit de déposer des recours sur certains modes de chasse devant le Conseil d’État. Si cela commence à devenir une habitude, les chasseurs ne lâchent rien pour autant et continuent de défendre âprement leurs droits.

One Voice avait annoncé qu’elle attaquait quasiment toute la chasse cette année devant le Conseil d’État avec la palombe aux filets, les pantes et le gibier d’eau.

Pour le moment, c’est au sujet de la chasse aux pantes que les différentes parties ont pu se présenter devant le Conseil d’État pour défendre leurs points de vue.

Les animalistes ont donc visiblement remis en doute ce mode de chasse, affirmant comme toujours et malgré les études scientifiques qu’il n’est pas sélectif et que si les chasseurs le veulent, ils peuvent trouver des « alternatives satisfaisantes ».

En effet, au lieu de capturer les oiseaux, One Voice et la LPO ont préconisé « l’élevage des oiseaux et leur reproduction par insémination » comme l’indiquent les Fédérations des chasseurs du Sud-Ouest.

Les chasseurs ont tout fait pour défendre leur passion.

La FNC s’est donc retrouvée aux côtés du Ministère de la Transition Écologique pour défendre les arrêtés en cours et éviter que la chasse aux pantes soit de nouveau suspendue.

Les chasseurs ont défendu points par points les éléments avancés par les anti-chasse. L’un des avocats des chasseurs a donc demandé au Conseil d’État : « Que peut-on faire de plus? »

Une question légitime puisque des associations comme One Voice et la LPO n’arrêtent pas d’engorger l’administration sur des questions de chasse qui sont pourtant déjà étudiées par les autorités mais ces dernières trouvent toujours un point virgule à contester…

Le saviez-vous ?  🚨 Alerte info : voici ce que dit l'arrêté portant sur les espèces chassables

Il faudra donc attendre que le juge des référés donne sa décision prochainement pour savoir si la chasse aux pantes sera oui ou non encore une fois suspendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] La recette du pâté de lapin selon Jean-Louis

[Vidéo] La recette du pâté de lapin selon Jean-Louis

Aujourd'hui, beaucoup connaissent déjà Jean-Louis qui est devenu une véritable star sur le web et les réseaux sociaux. Bien que...

22 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
thermique

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.