VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

La fédération des chasseurs de Loire-Atlantique met un place un PMA pour le colvert

Canard colvert
Canard colvert

Suite à la violente épidémie de botulisme qui sévit en Loire-Atlantique cet été, la fédération départementale de chasseurs a pris une décision pour limiter l’impact de la chasse sur les populations de canards.

mary arm

Alors que la dernière estimation évaluait qu’au moins 5 000 oiseaux étaient morts de botulisme cet été, il est fort à parier que ce chiffre, s’il est exact, a déjà grossi depuis.

Cette catastrophe sanitaire n’aura fait que rappeler ce que nous savions déjà : les chasseurs sont bel et bien les sentinelles de la nature. Ce sont eux qui ont été les premiers à alerter de la situation et ce sont eux qui ont donné le plus de leur temps pour tenter de ramasser un maximum de cadavres afin d’éviter que la catastrophe ne s’aggrave encore plus.

Consciente de cette perte d’effectifs, la fédération vient de mettre en place un PMA afin de limiter le nombre de canards prélevés par jour de chasse. Alors que l’ouverture est prévue jeudi, les chasseurs de Loire-Atlantique devront se contenter de 3 canards colverts par jour de chasse maximum.

Cette mesure de bon sens permettra de réduire la pression de chasse sur la population de colverts sédentaires, et à n’en pas douter les chasseurs eux-mêmes risquent certainement d’en prélever encore moins.

Le saviez-vous ?  6 espèces ne sont plus piégeables depuis le 1er juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un coin de la Loire littéralement noir de silures

[Vidéo] Un coin de la Loire littéralement noir de silures

Le silure est un poisson qui déclenche aujourd'hui des réactions très polarisées. D'un côté, les passionnés de ce poisson carnassier...

19 août 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.