À l’initiative du président de la fédération régional de PACCA Marc Meissel et d’Eric Camoin de l’association nationale de défense des chasses traditionnelle qui avait initié un mouvement de manifestation non loin du fort de Brégançon, lieu de vacances du président de la République, une délégation va être reçue par Jean Castex en personne demain à Matignon.
En effet, devant la volonté annoncée de Barbaba Pompilli de ramener le quota des prélèvements liés aux chasses traditionnelles à 0, une partie du monde cynégétique s’était mobilisé afin de se rassembler à Bormes-les-Mimosas et de manifester sont mécontentement. Il semble que cette grogne a été entendue au plus haut sommet de l’État, reste maintenant à connaitre les résultats de cette entrevue.
Voici le communiqué de presse :
Amis chasseurs ,
Grâce à votre mobilisation à tous pour défendre notre chasse traditionnelle de la pose des gluaux nous venons d’obtenir l’ouverture d’une négociation directe avec le Premier ministre Jean Castex afin de permettre le maintien cette année de notre mode de chasse , avec toutefois une diminution des quotas , dans l’attente des décisions européennes.
Depuis plusieurs jours , les contacts ont été nombreux entre Willy Schraen , l’Elysée , Matignon et le Cabinet de la ministre de l’Ecologie pour trouver une solution de bon sens qui respecte nos traditions et permette d’ éviter le quota zéro qui était la fin programmée et immédiate de notre chasse aux gluaux.
Une délégations de représentants des fédérations départementales concernées et de l’ANDCTG sera reçue le vendredi 7 Août 2020 à Matignon afin d’obtenir un engagement formel du Gouvernement.
Dans ces conditions et compte tenu des garanties données par le Premier ministre , Jean Castex , nous avons décidé unanimement d’annuler le rassemblement de Bormes-les-Mimosas .
Votre mobilisation a été déterminante pour l’ouverture de cette négociation et nous vous en remercions grandement .
Sachant compter sur votre engagement sans faille.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.