Actualité de la Chasse Petit gibier Les chasseurs à la glue reçus par le 1er ministre

À l’initiative du président de la fédération régional de PACCA Marc Meissel et d’Eric Camoin de l’association nationale de défense des chasses traditionnelle qui avait initié un mouvement de manifestation non loin du fort de Brégançon, lieu de vacances du président de la République, une délégation va être reçue par Jean Castex en personne demain à Matignon.



En effet, devant la volonté annoncée de Barbaba Pompilli de ramener le quota des prélèvements liés aux chasses traditionnelles à 0, une partie du monde cynégétique s’était mobilisé afin de se rassembler à Bormes-les-Mimosas et de manifester sont mécontentement. Il semble que cette grogne a été entendue au plus haut sommet de l’État, reste maintenant à connaitre les résultats de cette entrevue.

Voici le communiqué de presse :

Amis chasseurs ,



Grâce à votre  mobilisation à tous pour défendre notre chasse traditionnelle de la pose des gluaux nous venons d’obtenir l’ouverture d’une négociation directe avec le Premier ministre Jean Castex afin de permettre le maintien cette année de notre mode de chasse , avec toutefois une diminution des quotas , dans l’attente des décisions européennes.

Depuis plusieurs jours , les contacts ont été nombreux  entre  Willy Schraen , l’Elysée , Matignon et le Cabinet de la ministre de l’Ecologie pour trouver une solution de bon sens qui respecte nos traditions et permette d’ éviter le quota zéro qui était  la fin programmée et immédiate de notre chasse aux gluaux.

Une délégations de représentants des fédérations départementales concernées et de l’ANDCTG  sera reçue le  vendredi 7 Août 2020 à Matignon afin d’obtenir un engagement formel  du Gouvernement.
Dans ces conditions et compte tenu des garanties données par le Premier ministre , Jean Castex , nous avons décidé unanimement d’annuler le rassemblement de Bormes-les-Mimosas .

Votre mobilisation a été déterminante pour l’ouverture de cette négociation et nous vous en remercions grandement .



Sachant compter sur votre engagement sans faille.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Il était où, le 1 er Ministre.
    Pourtant, le Président Macron lui avait demandé de recevoir personnellement les responsables du mouvement, pas de déléguer à d’autres cette entrevue. Il commence mal son mandat. Edouard Philippe serait venu, lui. .
    La lutte ne doit pas cesser. Il faut se serrer les coudes , amis chasseurs !!!!

  2. bonjour,Mr le premier ministre,je pense qu,il faut abolir cette directive,79/409 afin de jouir de nouveau de la chasse au gibier d,eau,comme elle a existé,depuis des générations,dans le respet de la chasse et des oiseaux eu memes.et dans un premier temps de mettre l,ouverture,au marais,au premier samedi de aout,et non le dernier samedi,de aout se qui divise les chasseurs,des fois pour quelques mettres.nous redonnez la chasse de fevrier pour les oies et les canards encores chassables,sachant que nos voisins,chassent,et que d,autrent les gaz par centaines de milliers,chez nous le peu que nous préléveront,le seront dans les traditions de la chasse francaise,depuis des lustres.Merci.d,avance.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici