La catastrophe du botulisme qui touche actuellement la Loire-Atlantique a été suivie par tous les chasseurs de France et forcément, d’autant plus par les chasseurs de gibier d’eau. La crise terrible que subissent les chasseurs du marais de Brière et du Lac de Grand-Lieu a changé la donne concernant les quotas de prélèvements et à décaler l’ouverture de la chasse. Par solidarité avec ces chasseurs de Loire-Atlantique qui vivent une période bien triste, les chasseurs du Nord tiennent à faire preuve de solidarité.
Les chasseurs de gibier d’eau de Loire-Atlantique face à une saison difficile.
Les passionnés de chasse du gibier d’eau de Loire-Atlantique vivent actuellement l’horreur avec la présence du botulisme dans leurs zones humides qui a décimé des milliers d’oiseaux dont une grande majorité de canards.
Pour compenser les pertes liées à la maladie, les chasseurs locaux ont donc décidé en responsabilité de diminuer de près de 40% leurs prélèvements de colverts cette saison avec seulement 3 canards colverts par jour de chasse.
Il a également été demandé par la FDC de décaler la date de l’ouverture de la chasse du gibier d’eau auprès de la préfecture pour préserver un maximum les effectifs.
Inviter les chasseurs touchés à chasser dans le Nord.
Par solidarité avec leurs camarades de Loire-Atlantique, les chasseurs du Nord ont décidé de ne pas rester passifs et se montrent force de proposition.
C’est dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux que la Fédération des Chasseurs du Nord a fait passer un message à destination des chasseurs de Loire-Atlantique.
L’organisation de cette initiative n’est pas encore totalement établie mais des cartes pourraient être offertes aux chasseurs souhaitant venir dans le nord.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, le plus simple reste de contacter directement la Fédération des Chasseurs du Nord sur son site web.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .