C’est toujours agréable de voir qu’un important importateur ne se contente pas uniquement de distribuer des armes et des accessoires. Nous évoluons malgré tout dans un petit milieu ou les intérêts de chacun sont liés, et par dessus tout un milieu en pérille.
La sauvegarde de la chasse est l’intérêt majeur de chacun, ainsi Rivolier a souhaitai apporter sa pierre à l’édifice en apportant un soutient financier à l’ISNEA. Voici l’explication par Rivolier eux même :
À l’heure des moratoires, des restrictions dans les dates d’ouvertures et des nombreuses autres contraintes qui pleuvent sur la chasse du gibier migrateur, un organisme scientifique prend les choses en main pour pérenniser cette chasse.
L’institut Scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA) est administré selon le régime français des associations de loi 1901. Son objectif est de mettre en œuvre des études et des programmes de recherches scientifiques afin de collecter des données fiables sur la biologie et la dynamique des espèces chassables en France. Ces actions ont pour but de promouvoir une gestion durable et ainsi palier les nombreuses offensives de ses opposants au niveau national et européen.
L’institut repose en partie sur la contribution active des chasseurs qui participent à son fonctionnement financier à travers leurs dons et leur investissement sur le terrain. La quantité et la qualité des programmes de recherches ne pourront croître que si leur mobilisation devient supérieure.
L’ampleur de ses recherches dépend également du travail avec ses partenaires. L’ISNEA travaille, en effet, avec plusieurs fédérations départementales des chasseurs, agréées au titre de la protection de l’environnement. Elles lui offrent un soutien technique et financier.
Lors de la saison 2016/2017, plusieurs centaines d’échantillons de tissus biologiques, de canards siffleurs, de sarcelles d’hiver, d’alouettes des champs et de courlis cendrés ont été collectés pour analyses biologiques. Cette étape a connu un franc succès.
L’implication de l’ISNEA présente une opportunité pour défendre la gestion des espèces gibiers par les chasseurs. La société Rivolier a immédiatement souhaité s’investir à son tour pour soutenir toutes ces actions de valorisation des droits des chasseurs. Sensible à la situation vécue par les chasseurs de migrateurs, l’entreprise a souhaité soutenir financièrement les études de l’institut.
C’est ainsi qu’une convention de mécénat entre l’entreprise Rivolier et l’ISNEA est sur le point d’être signée. Cette convention définit la participation financière à un programme d’étude des comportements du canard siffleur/sarcelle d’hiver en période d’hivernage. Cette étude prévoit la capture de plusieurs canards siffleurs/sarcelles d’hiver afin de les équiper de balises GPS.
Ce mécénat associe Remington, marque emblématique pour les chasseurs de gibiers d’eau distribuée depuis plus de 50 ans par Rivolier. Pour toutes boîtes de munitions Remington Nitro-Steel™ vendues, Rivolier reversera 1,5€ à l’ISNEA pour l’étude du canard siffleur. Cette action offre la possibilité à chaque chasseur de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche et de s’unir autour de la défense de leurs patrimoines et de leurs droits. Le montant collecté sera reversé annuellement par l’entreprise Rivolier sous forme de dons.
Les Remington Nitro-Steel™, composées de billes d’acier, sont reconnues dans le monde de la chasse pour leur haute performance. Leur puissance et la régularité de leurs gerbes rappellent les performances autrefois développées par les meilleures cartouches à plombs. Disponibles en calibres 12, dans un large choix de diamètre de plombs (4, 3, 2) elles conviennent à la chasse de tous les gibiers d’eau, à la volée comme au posé.
Cette opération débutera à l’issue du salon des migrateurs le 7 juillet 2018 à Cayeux-sur-Mer suite à la signature officielle de la convention entre M. Arnaud Van Robais, PDG de Rivolier, Patrick Massenet, Président de L’ISNEA et M. Willy Schraen, Président de la fédération nationale des chasseurs. Les munitions étant d’ores et déjà disponibles chez nos revendeurs, les chasseurs pourront, à compter de cette date, commencer à participer à l’opération.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.