Cette année, le débat n’aura pas tenu jusque fin Janvier, où les chasseurs gardaient constamment espoir en une période de chasse prolongée des oies jusqu’à la fin Février. L’ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage) en a décidé tout autrement…
L’organisme d’état a en effet rendu son rapport au Ministère, rapport qui va faire parler de lui durant les prochaines semaines puisque celui-ci a été conçu et remis sans même une consultation avec les associations de chasse concernées. Ainsi, on peut y découvrir que l’ONCFS souhaite une fermeture de la chasse des oies non pas le 28 février, ni le 31 janvier mais à la première décade du mois de janvier ! Quelle infamie !
Les chasseurs, rassemblés autour d’ISNEA, association subventionnée par leurs propres deniers, ont durement travaillé durant ces dernières années, à la réalisation d’un rapport scientifique sous l’égide du Dr Boos, affirmant leur légitimité de chasser les oies jusqu’à fin Février, mais ces données ont été tout simplement ignorées par l’ONCFS qui atteste, sous la plume de Vincent Schricke, que les oies présentent en Hollande ne sont pas celles qui viennent jusqu’en France et que la migration de retour débute dès Janvier, entre autre, un véritable coup de poignard dans le dos des dizaines de milliers de chasseurs de gibiers d’eau de la part de l’ONCFS. Nos instances cynégétiques sont en réflexion quant à une action qui se traduira fort probablement par un rassemblement à Paris.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .