Actualité de la Chasse Petit gibier Pas d’oies pour les chasseurs en Février !

Cette année, le débat n’aura pas tenu jusque fin Janvier, où les chasseurs gardaient constamment espoir en une période de chasse prolongée des oies jusqu’à la fin Février. L’ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage) en a décidé tout autrement…



L’organisme d’état a en effet rendu son rapport au Ministère, rapport qui va faire parler de lui durant les prochaines semaines puisque celui-ci a été conçu et remis sans même une consultation avec les associations de chasse concernées. Ainsi, on peut y découvrir que l’ONCFS souhaite une fermeture de la chasse des oies non pas le 28 février, ni le 31 janvier mais à la première décade du mois de janvier ! Quelle infamie !

Les chasseurs, rassemblés autour d’ISNEA, association subventionnée par leurs propres deniers, ont durement travaillé durant ces dernières années, à la réalisation d’un rapport scientifique sous l’égide du Dr Boos, affirmant leur légitimité de chasser les oies jusqu’à fin Février, mais ces données ont été tout simplement ignorées par l’ONCFS qui atteste, sous la plume de Vincent Schricke, que les oies présentent en Hollande ne sont pas celles qui viennent jusqu’en France et que la migration de retour débute dès Janvier, entre autre, un véritable coup de poignard dans le dos des dizaines de milliers de chasseurs de gibiers d’eau de la part de l’ONCFS. Nos instances cynégétiques sont en réflexion quant à une action qui se traduira fort probablement par un rassemblement à Paris.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici