VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Retour des consultations publiques pour interdire la chasse de différents oiseaux sur le territoire Français

Courlis cendré

Cela devient depuis quelques années une habitude, le gouvernement utilise le processus des consultations publiques sur des projets d’arrêtés pour suspendre ou non la chasse d’un gibier, consultations bien vite remplies par les écologistes qui ne font pas la différence entre un courlis et une bernache.

Woodland

Bien que ces projets d’arrêtés soient de nouveau soumis aux commentaires du public, il est important que le monde de la chasse puisse se saisir du dossier sous peine de voir certains gibiers quitter définitivement la liste des espèces chassables, ce qui pourrait fortement porter préjudice à nombre d’entre elles.

Parmi les espèces concernées, on retrouve les mêmes dont il a déjà été question en 2021 à savoir le Courlis cendré, la Barge à queue noire et la Tourterelle des bois.


Ces trois espèces sont suivies de près par les chasseurs qui se mobilisent au quotidien pour améliorer l’environnement naturel de ces oiseaux afin de favoriser leur reproduction et l’augmentation des populations.

Un peu comme c’est le cas pour le Grand Tétras, les chasseurs suivent les évolutions des populations et savent parfaitement établir des quotas, voire même décider de ne prélever aucun individu pendant un certain temps lorsque la situation l’exige.

Les 3 consultations publiques sont mises en place depuis le 02 juillet et prendront fin le 22 juillet 2022, pour donner votre avis sur les différentes consultations, cliquez sur les différentes espèces correspondantes :

16 réflexions sur « Retour des consultations publiques pour interdire la chasse de différents oiseaux sur le territoire Français »

  1. Quand une espèce est en état de conservation préoccupante immédiatement le premier réflexe est de fermer la chasse alors que les prélèvements liés à cette pratique sont marginaux
    Évidemment c’est politiquement porteur et ça donne bonne conscience plutôt que d’étudier les causes et éventuellement prendre les mesures qui s’imposent .

  2. Ossola …a titre d’information …le lièvre ne vie pas dans des terriers ! T’on amis et toi tu raconte des histoires à dormir debout ! Tu devrais pleurer sur le site de la LPO !

    1. doumé … a titre d information essayez de relire et surtout essayez de comprendre ma réponse a daniel dur ; et sachez qu il n est pas interdit d etre intelligent….

  3. Tout à fait d’accord, les consultations publiques c’est un peu tout et n’importe quoi.
    Tout le monde donne son avis sur tout mais 90% des gens ni connaissent rien, chasseurs comme non chasseurs d’ailleurs.
    Je n’ai jamais pratiqué cette chasse et je ne la pratiquerai jamais mais l’interdiction me semble un non sens total. Faire croire qu’en arrêtant la chasse de la tourterelle des bois en France on va sauver l’espèce et quand même quelques chose qui me semble un peu « gros ». Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre que si on ne fait rien dans d’autres pays, chasse en France ou pas, le déclin de l’espèce continuera.
    Quand à tous ces pseudo défenseur de la nature qui donne leur avis (j’ai lu la consultation publique et ça vaut le détour), avant de taper sur les chasseurs commencez déjà par vous remettre en cause. Oui oui vous tous qui avez besoin de l’eau potable pour remplir vôtre piscine ou qui avez besoin aussi de l’électricité pour faire marcher vôtre clim quand il fait trop chaud, sans oublier vôtre mode de consommation qu’il faudrait éplucher pour voir l’impact sur la nature.
    À un moment donné cela suffit de donner des leçons aux autres tout en participant à la destruction de la planète.

    1. Super. Tu as tout dis. Tous ces soit disant ecolos qui détruisent la planète et qui crient au scandale sur les chasseur. Et pour se donner bonne conscience vote une pétition. Une honte.

  4. Une enquête de ce type n’a rien à voir avec la méthode très sérieuse ( voire trop difficile) utilisée par la Fédération des Chasseurs et transmise au Sénat. Vous pouvez ici faire passer l’ensemble de la famille ou vos amis sans aucun contrôle!

  5. Les anti chasses s’en donnent à cœur joie avec toutes ces consultations.
    La plupart d’entre eux, ne savent même pas reconnaître l’espèce en question, aussi, je ne comprends pas pourquoi on prend en considération leurs avis.
    Une vraie mascarade !
    Il y a assez de spécialistes, à eux de dire si l’espèce est en danger ou pas.

  6. En ce qui concerne la tourterelle des bois, il serait judicieux d’intervenir auprès des autorités sénégalaises afin que ne soit plus organisés ces massacres dans les domaines de chasse où pratiquent nos chasseurs européens friqués et notamment français. Il serait temps d’appréhender les problèmes dans leur globalité

  7. Les consultations publiques sont faites pour tromper le citoyen lambda qui ne connait ni les tenants et les aboutissants du sujet et justifier des arrêtes. Pourtant je ne suis pas pro chasse et je protege de la nature depuis longtemps. Les consultations publiques devraient concernés uniquement les biens qui relèvent de l’État.

  8. d accord avec toi DOUME . ça s appelle avoir les gens
    a l usure. il faut le reconnaitre ilks sont plus forts que nous et beaucoup
    plus rapides pour signer les petitions et pour donner leur avis en fraudant ;
    le monde de la chasse vit sur ses acquis et en se fiant sur l autre qui fera son travail
    a sa place

  9. Les consultations publiques c’est une FUMISTERIE ! Nous perdons à chaque fois ! Les urnes ont parler c’est au gouvernement à choisir sont camp ! Le en même temps c’est FINI !

  10. j’avais un collègue de travail qui était chasseur et qui confondait un faucon crécerelle et un coucou alors en matière de connaissance du gibier a plumes chacun devrait balayer devant sa porte

    1. daniel dur justement ni l un ni l autre ne sont des gibiers . essayez a l avenir d inventer des histoires plus crédibles . elles sont amusantes, certes mais ressemblent tellement a  » moi dans mon village des chasseurs ont tiré sur des poules et les ont toutes tuées » ou encore  » j ai un ami qui m a dit qu un chasseur avait tué des petits lièvres dans leur terrier ».
      faites cet effort et je vous assure que le webmaster qui a le sens de l humour vous accueillera toujours avec plaisir!

    2. Peu importe ni le faucon crecerelle ni le coucou ne sont des gibiers donc non chassable, pas besoin d’avoir un master en ornithologie pour aller chasser, par contre renseignez vous plus sérieusement sur la chasse avant de sortir des mythos.

  11. Les chasseurs en n’ont marre des consultations publiques ! Pour moi c’est… ou ont n’a le droit de chasser ou non ! La plus part des chasseurs non pas de téléphones moderne et les consultations publiques sont une tromperie ! La dernière fois avec la même adresse Mail les anti chasses ont fait 60 ou 80 commentaires sur le site de l’administration ! Pas sérieux du tout …UNE BELLE TROMPERIE DE PLUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.