Tombée ce matin à la première heure, l’info fait froid dans le dos et risque de polémiquer longtemps.
Face à la prolifération devenue quasiment incontrôlable du sanglier, au vu du risque d’épizootie de peste porcine africaine qui est comme une épée de Damoclès au-dessus du million de chasseurs français, mais surtout de toute la filière porcine, l’état vient de prendre une décision jamais vue de mémoire de chasseur.
Une réunion secrète entre la FNSEA, le ministère de la transition écologique et du développement durable ainsi que la garde des sceaux a eu lieu ce dimanche, en marge du salon de Mantes-la-Jolie SANS la présence des chasseurs pour autant.
De source sûre, mais non officielle, un arrêté serait déjà rédigé afin de sanctionner les présidents de sociétés de chasse à des peines de prison avec sursis en cas de non-réalisation de plan de chasse.
Nous ne connaissons pas « la durée » de cette peine, mais il semblerait qu’elle soit de 3 mois. En clair, à l’issue de la saison de chasse 2019/2020 les sociétés devront présenter l’ensemble de leur prélèvement selon un protocole qui reste à définir. En cas de non-réalisation, des sanctions tomberont.
Afin de ne pas tromper les services de l’État dans la comptabilisation des animaux, il serait demandé à chaque président (ou personne compétente au sein des sociétés) de réaliser des selfies avec les sangliers morts.
Nous tâcherons d’en savoir rapidement plus sur cette mesure dramatique et liberticide. Par ailleurs pendant que nous étions en train d’écrire cet article, nous avons reçu un appel de la fédération de pêche qui aurait eu vent d’un principe similaire appliqué à certains poissons qui polluent nos étangs et nos cours d’eaux, les trucs arc-en ciel par exemple…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.