VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Alerte info : peine de prison avec sursis en cas de non-réalisation de plan de chasse sanglier

Tombée ce matin à la première heure, l’info fait froid dans le dos et risque de polémiquer longtemps.


Face à la prolifération devenue quasiment incontrôlable du sanglier, au vu du risque d’épizootie de peste porcine africaine qui est comme une épée de Damoclès au-dessus du million de chasseurs français, mais surtout de toute la filière porcine, l’état vient de prendre une décision jamais vue de mémoire de chasseur.

Une réunion secrète entre la FNSEA, le ministère de la transition écologique et du développement durable ainsi que la garde des sceaux a eu lieu ce dimanche, en marge du salon de Mantes-la-Jolie SANS la présence des chasseurs pour autant.


De source sûre, mais non officielle, un arrêté serait déjà rédigé afin de sanctionner les présidents de sociétés de chasse à des peines de prison avec sursis en cas de non-réalisation de plan de chasse.

Nous ne connaissons pas « la durée » de cette peine, mais il semblerait qu’elle soit de 3 mois. En clair, à l’issue de la saison de chasse 2019/2020 les sociétés devront présenter l’ensemble de leur prélèvement selon un protocole qui reste à définir. En cas de non-réalisation, des sanctions tomberont.

Afin de ne pas tromper les services de l’État dans la comptabilisation des animaux, il serait demandé à chaque président (ou personne compétente au sein des sociétés) de réaliser des selfies avec les sangliers morts.

Nous tâcherons d’en savoir rapidement plus sur cette mesure dramatique et liberticide. Par ailleurs pendant que nous étions en train d’écrire cet article, nous avons reçu un appel de la fédération de pêche qui aurait eu vent d’un principe similaire appliqué  à certains poissons qui polluent nos étangs et nos cours d’eaux, les trucs arc-en ciel par exemple…

10 réflexions sur « Alerte info : peine de prison avec sursis en cas de non-réalisation de plan de chasse sanglier »

    1. Erreur, dans le 03, le sanglier est classé nuisible, MAIS soumis a plan de chasse ( une aberration je sFaais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

[Vidéo] Une biche va manger dans des pots de fleurs

Vivre dans certaines régions du monde en rase campagne fait que l'on doit parfois composer avec des évènements plutôt inattendus....

25 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.