Difficile de suivre l’actualité d’AVA en ce moment, tant chaque jour apporte son lot de nouveautés.
Il faut dire que depuis le vrai-faux accident d’un militant AVA Bretagne agressé par un automobiliste, il s’est passé beaucoup de choses. Pour rappel lors d’une chasse à courre en forêt du Gâvre (44), un militant AVA avait comme chaque semaine eu une altercation avec des veneurs. Rien de méchant, bousculade et surtout joute verbale. Alors que la chasse avait pris fin et que l’homme était rentré chez lui, ce dernier a eu une violente altercation avec un automobiliste qui ne roulait visiblement pas assez vite pour lui. L’homme s’est alors battu et a fait une grave chute sur le bitume, le plongeant dans le coma. Une aubaine pour AVA Bretagne et son leader Jimmy Nedellec qui tentaient à travers de nombreux médias de faire passer cet accident pour une agression de la part d’un veneur.
Même si l’enquête n’est pas finie, tous les 1ers rapports officiels de gendarmerie indiquent que cette agression n’a aucun lien avec la chasse à courre.
Cet accident datant d’il y a un peu plus de 15 jours fixe en quelque sorte le début de la descente aux enfers d’AVA Bretagne.
DES ANCIENS MILITANTS D’AVA PARLENT
Une semaine après cet accident donc, les veneurs de Bretagne vont assister à une scène qu’ils n’auraient jamais imaginée. Une dizaine d’anciens militants d’AVA sont venus en forêt dénoncer les agissements sectaires et « dégueulasses » de leurs anciens compagnons d’AVA.
L’excellente page Facebook Défendons la Vénerie Aujourd’hui a pu recueillir les propos courageux d’une ex militante AVA. Voici un extrait de la longue interview qu’elle a accordée :
Anaïs : “Au fur et à mesure des chasses et des retours que j’en avais, côté AVA et côté veneurs, j’ai compris que Jimmy (Ndlr : le leader AVA Bretagne) provoquait systématiquement les veneurs et les suiveurs. Les autres AVA, plus réservés habituellement, se mettaient à l’imiter. Jimmy nous encourageait même à provoquer les veneurs en les attaquant sur des sujets personnels du genre « une petite boucle dans un arbre généalogique » de l’un, ou sur l’état de santé d’un autre… Il voulait même « casser psychologiquement » le Piqueux du Rallye Bretagne, celui-là même qui s’était cassé la jambe lors d’une chute de cheval, en le dénonçant à la CPAM car il l’avait vu à la chasse peu de temps après la chute. Plusieurs AVA disaient qu’ils n’hésiteraient pas à sur-jouer la douleur s’ils étaient bousculés.”
Dans une interview accordée au site actu.fr c’est une autre ancienne militante qui parle. Gwendoline explique pourquoi elle est allée en forêt avec une dizaine d’ami(e)s protester contre les agissements d’AVA. Tous portaient à l’occasion des gilets jaunes où l’on pouvait lire « stop AVA » « STOP aux mensonges d’AVA ».
« On était plusieurs amis, ex-militants AVA, à vouloir ainsi dénoncer les actions de ce collectif, de plus en plus violentes. On peut être pour la protection animale, mais de là à aller insulter les gens sur leur vie privée, leur orientation sexuelle ou leur religion, ce n’est pas possible. Il faut avant tout respecter son prochain ! » explique Gwendoline.
LA SOCIÉTÉ de VÉNERIE ENFONCE LE CLOU
Dans une vidéo tournée en forêt du Gâvre avec la présence d’anciens d’AVA et des veneurs eux-mêmes publiée le 1er mars sur YouTube, la société de Vénerie enfonce le clou.
Plusieurs intervenants, chasseurs et non-chasseurs s’expriment sur les agissements abjects d’AVA Bretagne et notamment, une fois de plus, le fameux Jimmy Nedelec.
Des images bien montées et sans trucage, à la différence d’AVA, où l’on comprend mieux à la fois l’enfer vécu hebdomadairement par les veneurs mais également toute la perversité du mouvement Abolissons la Vénerie Aujourd’hui.
Alors que la période de chasse à courre se termine à la fin du mois, il semble que celle d’AVA est toute proche aussi. À force de faire preuve d’une extrême malhonnêteté, mais également de faire des tentatives de récupération sur le dos même de ses propres membres, AVA Bretagne s’est manifestement mis seul aux abois, et mieux encore, semble s’être porté lui-même le coup de grâce.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.