VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

AVA aux abois, l’hallali est proche ?

Difficile de suivre l’actualité d’AVA en ce moment, tant chaque jour apporte son lot de nouveautés.


Il faut dire que depuis le vrai-faux accident d’un militant AVA Bretagne agressé par un automobiliste, il s’est passé beaucoup de choses. Pour rappel lors d’une chasse à courre en forêt du Gâvre (44), un militant AVA avait comme chaque semaine eu une altercation avec des veneurs. Rien de méchant, bousculade et surtout joute verbale. Alors que la chasse avait pris fin et que l’homme était rentré chez lui, ce dernier a eu une violente altercation avec un automobiliste qui ne roulait visiblement pas assez vite pour lui. L’homme s’est alors battu et a fait une grave chute sur le bitume, le plongeant dans le coma. Une aubaine pour AVA Bretagne et son leader Jimmy Nedellec qui tentaient à travers de nombreux médias de faire passer cet accident pour une agression de la part d’un veneur.

Même si l’enquête n’est pas finie, tous les 1ers rapports officiels de gendarmerie indiquent que cette agression n’a aucun lien avec la chasse à courre.
Cet accident datant d’il y a un peu plus de 15 jours fixe en quelque sorte le début de la descente aux enfers d’AVA Bretagne.

DES ANCIENS MILITANTS D’AVA PARLENT


Une semaine après cet accident donc, les veneurs de Bretagne vont assister à une scène qu’ils n’auraient jamais imaginée. Une dizaine d’anciens militants d’AVA sont venus en forêt dénoncer les agissements sectaires et « dégueulasses » de leurs anciens compagnons d’AVA.

L’excellente page Facebook Défendons la Vénerie Aujourd’hui a pu recueillir les propos courageux d’une ex militante AVA. Voici un extrait de la longue interview qu’elle a accordée :

Anaïs : “Au fur et à mesure des chasses et des retours que j’en avais, côté  AVA et côté veneurs, j’ai compris que Jimmy (Ndlr : le leader AVA Bretagne) provoquait systématiquement les veneurs et les suiveurs. Les autres AVA, plus réservés habituellement, se mettaient à l’imiter. Jimmy nous encourageait même à provoquer les veneurs en les attaquant sur des sujets personnels du genre « une petite boucle dans un arbre généalogique » de l’un, ou sur l’état de santé d’un autre… Il voulait même « casser psychologiquement » le Piqueux du Rallye Bretagne, celui-là même qui s’était cassé la jambe lors d’une chute de cheval, en le dénonçant à la CPAM car il l’avait vu à la chasse peu de temps après la chute. Plusieurs AVA disaient qu’ils n’hésiteraient pas à sur-jouer la douleur s’ils étaient bousculés.”

Dans une interview accordée au site actu.fr c’est une autre ancienne militante qui parle. Gwendoline explique pourquoi elle est allée en forêt avec une dizaine d’ami(e)s protester contre les agissements d’AVA. Tous portaient à l’occasion des gilets jaunes où l’on pouvait lire « stop AVA » « STOP aux mensonges d’AVA ».


« On était plusieurs amis, ex-militants AVA, à vouloir ainsi dénoncer les actions de ce collectif, de plus en plus violentes. On peut être pour la protection animale, mais de là à aller insulter les gens sur leur vie privée, leur orientation sexuelle ou leur religion, ce n’est pas possible. Il faut avant tout respecter son prochain ! » explique Gwendoline.

LA SOCIÉTÉ de VÉNERIE ENFONCE LE CLOU

Dans une vidéo tournée en forêt du Gâvre avec la présence d’anciens d’AVA et des veneurs eux-mêmes publiée le 1er mars sur YouTube, la société de Vénerie enfonce le clou.
Plusieurs intervenants, chasseurs et non-chasseurs s’expriment sur les agissements abjects d’AVA Bretagne et notamment, une fois de plus, le fameux Jimmy Nedelec.

Des images bien montées et sans trucage, à la différence d’AVA, où l’on comprend mieux à la fois l’enfer vécu hebdomadairement par les veneurs mais également toute la perversité du mouvement Abolissons la Vénerie Aujourd’hui.

Alors que la période de chasse à courre se termine à la fin du mois, il semble que celle d’AVA est toute proche aussi. À force de faire preuve d’une extrême malhonnêteté, mais également de faire des tentatives de récupération sur le dos même de ses propres membres, AVA Bretagne s’est manifestement mis seul aux abois, et mieux encore, semble s’être porté lui-même le coup de grâce.

8 réflexions sur « AVA aux abois, l’hallali est proche ? »

  1. Je suis chasseur non veneur. Cette chasse est indiscutablement celle qui laisse le maximum de chances à l’animal chassé de s’en sortir (2 à 3 fois sur 4) en utilisant les défenses que la Nature lui a fourni. Comme cette nature n’est ni morale ni immorale mais qu’elle est AMMORALE tous ces pseudo beaux penseurs ne sont que des inquisiteurs, des déracinés plein de certitudes artificielles édictées contre les autres. Incapables d’introspection… Beaucoup d’entre eux , par lâcheté devant la nécessité de donner la mort pour pouvoir manger, vont « chasser » leur dose de protéines animales sous blister plastique en supérette avant d’aller brailler en forêt contre la Vénerie 🙄…

  2. Bonjour,
    Ceux qui combattent les soit-disant fake news de leurs opposants montent une vidéo décontextualisée et honteusement biaisée, on reconnaît bien les méthodes mensongères des ennemis de la vie. Un tueur est intrinsèquement menteur. Un chasseur n’est rien d’autre qu’un tueur en série qui sort régulièrement pour trouver de nouvelles proies.
    Comme disait Audiard, ils osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît ! Mais pas sympa de comparer les … à de lâches menteurs assoiffés de sang..
    Éthiquement,

    1. Ho la la, dès que les « éminents êtres supérieurs » donneurs de leçons immaculées montrent leurs vrais visages on sent la déception de leurs groupies qui ,décontenancés, cherchent à dédouaner leurs maîtres en utilisant les méthodes habituelles: le double langage, l’affabulation et l’insulte, le tout avec leur « bonne conscience », allez, ethiquement votre…

  3. Reporter les responsabilités ou salir les militants de l’AVA ne change rien à la réalité : la chasse à courre, comme tout ce qui consiste à tirer du plaisir de la souffrance et de la peur, fût-ce d’un animal, est indigne, barbare et inadmissible.
    Sa disparition ne manquera pas à grand monde.

    1. « Reporter les responsabilités » que ne faut il pas voir, ouvrez les yeux vos « dieux » sont machiavéliques, pratiquent la taqîya, et sont à ce point incapables de se maîtriser qu’ils en viennent à immobiliser un véhicule « trop lent » pour frapper le conducteur, quel magnifique exemple d’une des deux têtes pensantes (?) de ce groupuscule.
      Au fait, en parlant de responsabilités, avez vous participé au 60 millions d’euros de dégâts annuels du gibier ? non ? et que comptez vous faire pour indemniser les éleveurs victimes du loup? Rien ? Ha oui !!!! Pardon !!!! Vous ne voulez pas que des animaux soient poursuivis par des canidés, donc vous êtes contre le loup… c’est bien ça ?

    2. C vrai que ca ne manquera pas à grand monde mais les quelques veneurs passionnés que nous sommes ne gênons personnes et faisons acte de présence écologique dans nos forêt en pratiquant une chasse naturelle de prédation
      C’est donc une forme ancestrale de gestion de la faune, indispensable pour les équilibres cynégétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Jour de chance incroyable pour ce lièvre happé dans une machine agricole

[Vidéo] Jour de chance incroyable pour ce lièvre happé dans une machine agricole

La mécanisation de l'agriculture a causé bien des dégâts pour la biodiversité qui fait parfois les frais de certaines machines....

25 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.