VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Des bennes de maïs vidées devant les habitations de chasseurs pour dénoncer les dégâts de sangliers

Les sangliers sont friands des couverts que constituent les cultures et surtout des maïs. Les champs de maïs sont une véritable aubaine pour les suidés qui y trouvent de quoi se nourrir en abondance tout en restant bien cachés mais ils y causent des dégâts conséquents. Dans le Maine-et-Loire, des agriculteurs en colère ont décidé de mener une action coup de poing pour attirer l’attention sur les prélèvements de sangliers réalisés par les chasseurs, affirmant que ces derniers ne sont pas assez conséquents.

Acro S2

La colère des agriculteurs contre les dégâts de sangliers.

Les sangliers sont un véritable fléau pour les agriculteurs notamment lors de la période des maïs. Cette culture attire tout particulièrement les suidés qui ne font parfois qu’y passer mais peuvent également décider d’en faire leur domicile pour quelques temps.

Les dégâts causés par ce gibier sont donc très importants et chaque année, les indemnisations versées par les chasseurs représentent un budget colossal pour les Fédérations.

Pourtant, un accord tripartite a bel et bien vu le jour lors du dernier Salon de l’Agriculture entre les agriculteurs, l’État et les chasseurs avec l’ambition de réduire de 30% les dégâts causés sur les cultures dans les prochaines années.

Nombreux sont les chasseurs à intervenir à proximité des cultures afin d’effectuer des prélèvements de sangliers et d’éviter qu’ils ne puissent générer trop de dégâts mais dans certains départements, les agriculteurs jugent que la pression cynégétique exercée sur le sanglier n’est pas suffisante.

Des agriculteurs ont déposé des bennes de maïs devant les maisons de chasseurs à qui ils reprochent de ne pas réguler suffisamment de sangliers.

Pour faire entendre leurs voix, les agriculteurs de Sceaux-d’Anjou, une commune située au nord d’Angers, ont décidé de mener une action coup de poing.

Le saviez-vous ?  Des loups du Parc Alpa échappés suite à la tempête Alex

Ils veulent que les dégâts de sangliers se réduisent drastiquement et reprochent aux chasseurs de ne pas faire tout ce qui est en leur pouvoir. Ils estiment en effet que les chasseurs ne tuent pas assez de sangliers et qu’il est temps que les choses changent.

Ce mercredi matin, une quarantaine d’entre eux se sont réunis et ont pris la direction du centre bourg avec des bennes remplies de maïs détruit par les sangliers. Pour marquer les esprits et s’assurer que les chasseurs entendent leur message, les bennes de maïs saccagé ont été déversées directement dans la commune, devant les maisons de plusieurs chasseurs, car ils affirment que ces derniers devraient faire plus et augmenter drastiquement le nombre de prélèvements.

Coordonnée par la FDSEA du Maine-et-Loire, plusieurs clichés de l’action menée ce matin ont été publiés sur les réseaux sociaux.

winch

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.