Les sangliers causent des dégâts sur leur passage mais si on est habitués à les voir passer dans les cultures, il est plus rare de les voir s’activer sur un terrain de sport. Pourtant, à Millau dans l’Aveyron, les sangliers ont réussi à pénétrer sur un terrain et ont laissé des traces de leur passage.
Des dégâts conséquents sur la pelouse.
En ce début de semaine, les agents municipaux ont eu une bien mauvaise surprise en arrivant sur le terrain Vrignaud situé dans la zone de la Maladrerie. A leur arrivée, ils ont pu constater que par endroits, la pelouse avait été totalement labourée, empêchant la bonne tenue des rencontres à venir pour les clubs sportifs.
Des sangliers sont parvenus à pénétrer sur les terrains et les dégâts sont conséquents. Les pelouses ont été éventrées, des à côtés retournés et même des équipements sportifs ont été abîmés comme le rapporte le journal Midi Libre.
La ville de Millau à indiqué sur ses réseaux sociaux que la remise en état des terrains serait longue et coûteuse. A tel point que la prochaine saison des clubs sportifs locaux pourrait être compromise, au moins en partie.
A lire aussi : One Voice franchit le Rubicon et veut protéger les sangliers dans le Gard
L’entrée du terrain de sport a été forcée.
La Maladrerie réunit plusieurs espaces pour les habitants de la région à savoir des terrains de sport, un parc Aquavague et une base de loisirs.
Visiblement les espaces mis à disposition du public n’étaient pas suffisants pour certains qui ont préféré forcer l’accès du complexe sportif sans le refermer.
Les sangliers ont visiblement profité de l’accès laissé ouvert pour pénétrer sur les terrains et causer les dégâts constatés.
La ville de Millau a indiqué que l’accès au site était de nouveau sécurisé et que la sécurité y serait d’ailleurs renforcée.
Elle se réserve également le droit de porter plainte pour faire payer les responsables de ce malheureux enchaînement qui a amené à la situation actuelle.