VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un Muntjac prélevé en Indre et Loire

L’Indre et Loire abrite t’il une population de des Muntjac de Reeve ?

Woodland

On est en droit de le croire suite au prélèvement d’un de ces spécimen de petit cervidé asiatique par un chasseur local. « C’est rare et exceptionnel d’en trouver ici et j’en ai vu plusieurs, lance l’homme, ils ont la forme d’un renard avec des cornes, des dents comme un chien et ils se déplacent comme une hyène, c’est une drôle de bête. ».

Preuve donc d’une présence en nombre de l’espèce. Alors que ce petit ongulé est en France détenu en parc zoologique, il semblerait que certains individus se soient échappés d’un établissement de Céré la Ronde et qu’un noyau se soit constitué.


Quand au muntjac prélevé, il a fait l’objet d’un prélèvement d’ADN par la FDC37 afin de connaître ses origines.

Pour la direction régionale de l’OFB, « il convient de contrôler sa population afin de limiter son expansion et viser à réduire sa présence en milieu naturel » avec pour objectif de « limiter la compétition entre cette espèce et les espèces locales pour la ressource alimentaire et l’habitat comme le chevreuil.

Le muntjac étant herbivore, sa prolifération ajouterait également une pression d’herbivore dans le milieu naturel, réduisant ainsi les capacités de régénération forestière notamment », et il est donc impératif de signaler toute présence ou prélèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.