VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Salomon

Deux véhicules et une dizaine d’armes saisies à deux braconniers du Calvados qui tuaient des grands cervidés

braconniers dans le Calvados
braconniers dans le Calvados

La gendarmerie de Bayeux dans le Calvados a réalisé une interpellation exemplaire en ce début de semaine. Aidés par les agents de l’OFB, les gendarmes ont mis la main sur deux braconniers soupçonnés d’avoir tué une dizaine de grands cervidés en les tirant de nuit en forêt de Cerisy. L’enquête a duré plusieurs mois mais les résultats ont été obtenus.

mary arm

Des tirs nocturnes en forêt de Cerisy.

Il y a quelques temps, des riverains de la forêt de Cerisy dans le Calvados ont appelé la gendarmerie après avoir entendu des coups de feu à plusieurs reprise. Afin de s’assurer qu’aucune activité criminelle ne se déroulait dans le massif, les militaires ont lancé une enquête afin de déterminer s’il y avait bien eu des coups de feu et d’où ils pouvaient provenir.

Après plusieurs mois d’enquête menée avec les agents de l’OFB, les gendarmes ont procédé à l’interpellation de deux individus ce lundi 05 mai.

Selon les premiers éléments délivrés par l’enquête, les deux hommes, qui ne sont pas détenteurs de permis de chasser, sillonnaient les routes forestières durant la nuit équipés d’optiques à vision thermique et lorsqu’ils repéraient un grand cervidé, ils l’abattaient avec une arme équipée d’un réducteur de bruit.

A lire aussi : Adoption de marcassins ou de faons : le ministère de la Transition écologique veut durcir les règles sur la détention d’animaux non domestiques

Deux véhicules et plus d’une dizaine d’armes saisies durant l’interpellation.

Suite à l’interpellation, les gendarmes ont pu procéder à la saisie du matériel ayant servi lors des actions de braconnage selon leurs observations.

Le saviez-vous ?  Le ministère de l'Agriculture rehausse le niveau de surveillance à cause de la PPA

Lors des perquisitions, les agents de l’État n’ont retrouvé « que » quelques kilos de viande mais deux véhicules ont tout de même été saisis.

Plus d’une dizaine d’armes avec des calibres de chasse et équipés de lunettes thermiques ont également été retrouvées et saisies.

Selon les premières constatations, il se pourrait que les deux hommes faisaient commerce de la viande issue du braconnage. D’après l’enquête, les deux comparses auraient abattu ainsi au moins une dizaine de grands cervidés.

Si la garde à vue des deux braconniers présumés est depuis terminée, une audience aura lieu d’ici quelques mois et ils seront jugés devant un tribunal.

XPR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Deux brocards passent aux explications près d’un bosquet

[Vidéo] Deux brocards passent aux explications près d’un bosquet

Quand arrivent les beaux jours, les combats entre mâles rivaux arrivent bien souvent avec eux. La nature se réveille et...

11 mai 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
hik loubet
approche

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.