C’est une route que l’on peut qualifier de meurtrière pour les sangliers que la départementale 775 qui passe par le Maine-et-Loire. Déjà au mois d’août, 19 sangliers avaient été retrouvés morts le long de cette même départementale. Dans la nuit du 13 au 14 octobre, trois autres ont encore été retrouvés, portant le nombre total de sangliers retrouvés morts à vingt-deux sur cette route.
Une route qui ne réussit pas aux sangliers.
Dans la nuit du 13 au 14 octobre, les agents qui travaillent sur la départementale 775 au Lion-d’Angers, ont été appelés pour une intervention qui ne leur fait plus peur désormais.
Plusieurs sangliers ont été percutés par un véhicule et trois d’entre eux se sont retrouvés morts, étendus sur la route.
Pour assurer la sécurité des usagers de la route, il a donc été nécessaire de les déplacer sur le bas-côté avant qu’ils ne soient évacués vers l’écarissage.
Déjà dix-neuf sangliers morts sur cette route en août dernier.
C’est le long de cette même route que 19 sangliers avaient été découverts morts en août dernier, et placés de la même manière par les agents avant le ramassage.
Les automobilistes, curieux de la présence d’autant de sangliers morts, avaient alors colporté l’information jusqu’à ce que les médias locaux s’intéressent à l’affaire.
Finalement, le mystère n’avait été que de courte durée car il s’avère que les sangliers avaient été percutés par un poids lourd durant la nuit.
Dans tous les cas, des mesures devraient être prises pour sécuriser la zone qui devient de plus en plus risquées pour les automobilistes en cas de rencontre avec les sangliers présents sur le secteur.
*Image d’archive.













