6 ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, les autorités sont sur le point de lever l’ordre d’évacuation de 4 villes situées à une vingtaine de Fukushima, seulement il reste un dernier problème de taille à régler : les sangliers.
Photo : Toru Hanai / Reuters
En effet les sangliers, comme tous les animaux sauvages, peuvent proliférer en toute liberté sur des milliers d’hectares de ville et de campagne totalement désertés par la population depuis l’accident radioactif. Les niveaux de radiations sont redevenus normaux dans plusieurs villes, et même si 50% des villageois disent vouloir revenir là où ils habitaient avant, ils ne le peuvent pas car il reste des sangliers hautement contaminés au césium-137 (prêt de 300 fois la norme autorisée !). Comme tout à chacun nous savons que le sanglier est opportuniste, et qu’il n’a pas de mal à établir ses quartiers en plein centre-ville, d’autant qu’ils ne sont pas les seuls envahisseurs, les rats on énormément proliférés aussi.
Dès lors, impossible de faire cohabiter êtres humains et sangliers radioactifs. Le journal japonais Yomiuri révèle par ailleurs que les sangliers auraient déjà causé 854 000 dollars de dégâts sur l’agriculture avoisinante.
Photo : Toru Hanai / Reuters
Les chasseurs appelés en renfort
Les chasseurs sont donc appelés à la rescousse dans les villes concernées, afin d’anéantir le plus possible d’animaux contaminés. En 3 ans le nombre de sangliers abattus est passé de 3000 à 13500, et pourtant cela ne semble pas suffire.
Afin d’endiguer ce « fléau » les autorités locales ont décidé de sortir les gros moyens. Dans la ville de Nihonmatsu trois charniers ont été creusés afin d’accueillir pas moins de 1800 sangliers, dans le même temps, dans la ville de Soma, ce sont des incinérateurs filtrant le césium-137 qui ont été construits pour brûler les animaux morts.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.