Actualité de la Chasse Grand gibier Gap : un élevage illégal de sangliers démantelé par l’OFB et la...

L’information vient d’être publiée sur le site de l’Office Français de la Biodiversité. Un élevage illicite de sangliers a été découvert aux alentours de Gap un peu par hasard et a été démantelé durant le mois de mars par les agents de l’OFB et de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.



Le petit enclos renfermait des sangliers, des cochons vietnamiens ainsi que des hybrides nés de l’accouplement de cochons domestiques et de sangliers, une quinzaine d’individus en tout.

Pour le moment, il semble que seul le démantèlement de la structure et, on l’imagine, la saisie des animaux ait été effectuée. Le propriétaire du petit élevage n’avait aucune autorisation légale de posséder ces animaux et une procédure a été déclenchée afin de porter l’affaire devant les tribunaux.


Au regard de l’illégalité d’un tel élevage, de l’incapacité de prouver la provenance des animaux captifs et du risque sanitaire que représente un tel comportement, le propriétaire risque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et jusqu’à 150.000 euros d’amende.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici