Le dimanche 14 décembre, une battue s’est tenue à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes durant laquelle des résultats positifs et négatifs ont pu être comptabilisés. Un gros sanglier a pu être prélevé mais malheureusement plusieurs chiens ont été blessés durant le ferme.
Un gros sanglier très bien armé a été prélevé.
Lors d’une battue organisée à la mi-décembre, l’ACCA de Saint-Pierre-du-Mont a réuni une trentaine de chasseurs.
Certains savaient qu’une bête noire imposante traînait dans le secteur après des observations remontées aux chasseurs et les dégâts étaient suffisamment importants sur la zone pour que la battue soit prise au sérieux par tous.
Lors de cette chasse, deux sangliers ont pu être abattus dont un des deux était un vrai poison pour les chiens.
A lire aussi : Un second sanglier porteur de la maladie d’Aujeszky découvert dans la Creuse
Une fois sur le peson, le plus imposant affichait 145kg. Un monstre de puissance qui, en plus était extrêmement bien armé.
Huit chiens ont été blessés.
Lors d’un ferme avec un sanglier, les chiens risquent gros s’ils tombent sur un animal bien armé et qui sait comment faire de gros dégâts.
Si bien souvent, les chasseurs font en sorte que le ferme dure justement très peu de temps et évitent le gros du danger pour les chiens, certains sangliers savent comment continuer à se montrer menaçants le plus longtemps possible.
Malheureusement, lors de cette battue, huit chiens ont été blessés lors des affrontements avec la bête noire.
Tous ont été emmenés d’urgence chez le vétérinaire. Ils ont pu être soignés et sont restés sous surveillance le temps de se remettre de leurs blessures comme le rapporte le média Sud-Ouest.













![[Vidéo] Une chasseresse face à Marine Tondelier sur LCI](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/chasseresse-vs-marine-tondelier.webp)
