Les grands sangliers, véritables concentrés de puissance, de rusticité et de vitalité, résistent mieux qu’on ne le pense à l’impact d’une balle.
Lors d’un tir, sans réaction apparente de sa part, on croit l’avoir manqué. Mais souvent, il n’en est rien, car de profil, la partie constituée par le flanc de l’animal porte, à juste raison, le nom d’armure.
A cet endroit, la peau présente une épaisseur très importante et cette particularité se forme au fil des ans, lors des périodes de repos du sanglier. Lorsque, dans sa bauge, il se couche sur le côté, la terre collée aux soies tale la peau qui s’épaissit.
Les animaux se constituent donc un véritable blindage protecteur, capable de désagréger, à l’impact, certaines balles à très haute vitesse. D’autres, plus lourdes et plus lentes, n’ayant pas la vélocité nécessaire pour traverser cette muraille de peau. Dans ces cas, les blessures demeurent essentiellement superficielles.
Les différentes études réalisées par les encartoucheurs préconisent, à l’impact, une vitesse résiduelle d’au moins 600 mètres par seconde. Pour les forts sangliers, un seul mot d’ordre : la balle doit pénétrer en conservant le maximum de sa masse, donc d’énergie. Ce paramètre demeure lié au couple formé par le calibre et la nature de la balle, car selon qu’elle touchera l’animal à 900 ou à 600 m/s, son comportement sera bien différent. Donc, plus la vitesse est élevée, plus la balle devra être dure pour éviter sa désintégration à l’impact et ainsi permettre sa pénétration.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.