Les sangliers vont-ils prendre d’assaut le Canada ? On est en droit de le croire au vu des dernières observations faites depuis ce pays par les spécialistes de la faune sauvage qui viennent de lancer l’alerte.
En effet, suite à l’importation dans les années 1980-90 de sangliers européens destinés à diversifier l’élevage porcin et à la nouvelle mode de consommer de la viande de ces animaux-là, des bêtes noires ont été élevé outre-atlantique mais certains ont réussi à prendre la poudre d’escampette et ont ainsi retrouvé la liberté bien loin de leur habitat d’origine.
Mais, alors que les scientifiques pensaient que le cas de ces évadés serait vide réglé par la rudesse des hivers canadiens, il n’en fut rien bien au contraire! En effet, malgré des températures descendant à -40° voir -50° degrés, les sangliers ont réussi à s’implanter durablement et ont surtout vaincu le froid grâce à leur génétique issue du Sus Scrofa sauvage européen reconnu pour son intelligence et surtout habitué à la vie rude. Preuve en est la création d’abris « pigloos » comme les appellent nos amis canadiens, issu de pig qui signifie cochon en anglais et d’igloo !
De plus, ces derniers se sont même croisés avec des cochons domestiques pourrissant ainsi la génétique originelle, ce qui permet à ces animaux d’avoir des surplus de graisse spécifique aux porcins domestiques!
Les spécialistes les dénomment même « super cochons » ! Désormais, les suidés canadiens avoisinent pour les plus gros les 300 kg soit autant que le fameux Sus Scrofa Attila de Turquie. Ils deviennent comme en France un véritable fléau pour l’agriculture et l’environnement.
Alors que les populations étaient jusqu’à présent discrètes, l’expansion démographique galopante fait donc craindre le pire surtout qu’aucune solution de régulation n’est officiellement lancée ! Bref, les « cochongliers » ou « sanglochons » sont en train de conquérir le Canada et pour les spécialistes, ce ne sera pas tout rose pour régler cette expansion !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.