Il y a quelques jours, près de 19 sangliers ont été découverts morts, alignés dans un fossé sur une route départementale du Maine-et-Loire. Cette vision a forcément intrigué les automobilistes qui se sont demandé ce qui avait bien pu se passer et la vidéo partagée par l’un d’entre eux a rapidement fait le buzz sur internet. Finalement, le mystère n’a pas duré car le Conseil départemental a rapidement levé le voile sur cette histoire.
Les 19 sangliers ont été percutés par un poids lourd.
Des automobilistes qui circulaient sur la D775 entre Noyant-la-Gravoyère et Segré-en-Anjou Bleu ont pu récemment observer une étrange et macabre scène sur le bord de la route.
En effet, 19 sangliers étaient alignés dans le fossé, morts. La raison de leur mort était alors inconnue et les rumeurs ont rapidement enflé à travers tout le département avant de faire le buzz sur les réseaux sociaux suite au partage d’une vidéo filmant la scène.
Finalement, devant l’intérêt porté par le grand public à cette affaire, le Conseil départemental a pu expliquer pourquoi ces animaux étaient ainsi alignés.
Dans les médias locaux, il a été indiqué que les sangliers avaient été percutés de plein fouet par un poids lourd étranger.
L’accident a nécessité l’intervention des agents du département qui ont alors récupéré les sangliers morts sur la route et les ont aligné sur le bas-côté pour éviter qu’ils ne causent d’autres accidents.
5 sangliers manquent à l’appel.
C’est assez rare qu’un accident implique autant de sangliers en une seule fois. Souvent ce sont deux à trois animaux maximum qui sont percutés par un véhicule mais là, le poids lourd à visiblement percuté toute une compagnie.
La situation est un peu hors norme mais témoigne de la nécessité de continuer à réguler efficacement les sangliers en surpopulation.
Certains ont malgré tout pu manifestement profiter de cette occasion car si on dénombrait 19 sangliers percutés par le poids lourd au premier comptage, les agents départementaux n’ont pu en récupérer que 14.
Des automobilistes ont visiblement pris le temps de s’arrêter sur la départementale pour récupérer 5 des sangliers tués dans l’accident.