Actualité de la Chasse Grand gibier L’invasion des sangliers devient problématique à Limoux dans l’Aude

Le constat est récurrent un peu partout en France, une véritable invasion de sangliers est en cours dans différentes villes de France, qu’il s’agisse de grandes métropoles ou de villages plus petits.

Il n’y a d’ailleurs pas qu’en France que la présence de plus en plus régulière des suidés devient un véritable problème puisque même à Rome les sangliers sont partout, ce qui suscite l’inquiétude des autorités au niveau du danger que représentent ces animaux sauvages en pleine ville ainsi que les risques sanitaires encourus.

Mais même dans des villes de taille plus modeste comme à Limoux dans l’Aude, les sangliers posent de véritables problèmes à la population. Ces derniers ont été aperçus dans les rues, dans les jardins et même dans le cimetière de la commune.



Les vignerons locaux en ont également assez de retrouver leurs vignes pillées par les sangliers qui se régalent du raisin avant que les vendanges ne puissent être menées à bien.

L’un des habitants a même vu son chien subir plusieurs attaques de la part de sangliers en vadrouille dans la commune, attaques qui ont laissé des traces de par les blessures subies par le chien mais aussi dans l’esprit du maître.

Alors que la chasse est décriée assez régulièrement par certains partis politiques et dans les médias, il semble que des prélèvements réalisés toute l’année par les chasseurs et les tirs réalisés par les lieutenants de louveterie restent indispensables pour éviter ce genre de situations.

Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici