Chaque année, les accidents de la route causés par le grand gibier sont nombreux. La surpopulation de sangliers généralisée dans toute la France est forcément un facteur d’augmentation de ces accidents et cette semaine encore, un sanglier a été à l’origine d’un accident dans le Morbihan.
La conductrice n’a pas pu éviter le sanglier.
Alors qu’elle circule sur la départementale au niveau de Peillac, une automobiliste a vu qu’un sanglier était au beau milieu de la route mais n’a pas pu l’éviter.
Le véhicule a alors percuté l’animal de plein fouet aux alentours de 22h30. L’accident a nécessité l’intervention des secours car la trentenaire souffrait au niveau du poignet.
Elle a donc été prise en charge par les secours et emmenée par les pompiers à l’hôpital de Redon pour y passer des examens.
A lire aussi : Une habitante de Dordogne attaquée et sévèrement blessée par un sanglier
La gendarmerie est également intervenue pour sécuriser la zone, le temps que la voiture soit prise en charge par une dépanneuse.
Les voies rapides toujours concernées.
Dans de nombreux cas similaires, on peut noter que ces accidents se déroule dans la majorité des cas sur des routes départementales ou nationales.
Les autoroutes sont heureusement bien mieux protégés, ce qui diminue significativement les risques de percuter un animal sauvage sur des routes ou l’on circule à vitesse élevée.
Bien que les chasseurs soient mobilisés pour réduire les populations de sangliers dans les zones à risques, il reste impératif que les conducteurs se montrent toujours plus prudents sur les routes situées en zones rurales ou les chances de croiser le grand gibier sont plus élevées.
Image d’illustration.