Les compagnies de sangliers trouvent parfois les abords de certaines communes très accueillants. Des individus vont même jusqu’à s’introduire dans les centre des villes et villages. Si les sangliers causent des dégâts considérables, ils représentent également un danger direct pour les habitants comme c’est le cas à Montfort-le-Gesnois dans la Sarthe, où la mairie cherche des solutions.
Des sangliers jusque devant le cabinet médical.
Tandis que certaines corporations essaient de faire interdire la chasse partout en France, des élus sont dans le même temps contraints de trouver des solutions.
C’est de le cas de l’édile de Montfort-le-Gesnois dans la Sarthe qui a été sollicité avec son conseil municipal pour répondre aux attentes de ses administrés en ce qui concerne l’invasion des sangliers sur la commune.
Plusieurs secteurs de Montfort-le-Gesnois sont concernés par les incursions des suidés jusqu’à dernièrement devant le cabinet médical et la pharmacie.
A lire aussi : Les habitants de la banlieue de Grenoble terrorisés par les sangliers
Les sangliers, au delà de causer de lourds dégâts, représentent un danger direct pour les habitants. La situation a déjà dégénéré dans d’autres communes de France et il n’est pas rare que des passants soient chargés par un sanglier.
Le maire de la commune en quête de solutions.
Pour se sortir de cette situation face aux sangliers, le maire de la commune s’est tourné vers les chasseurs.
Il a déjà consulté un garde chasse et lancé les procédures pour pousser les propriétaires à organiser des battues sur leurs terres.
Tous les propriétaires ne sont pas toujours pour laisser les chasseurs mener à bien leur mission mais l’édile compte bien leur rappeler que la gestion des sangliers est une priorité.
Ce dernier va également s’entretenir avec le lieutenant de louveterie de la région pour faire en sorte que des battues administratives soient organisées si nécessaire.