On ne cesse de le répéter, les sangliers en divagations à proximité des axes routiers ou des voies ferrées sont des facteurs majeurs d’accidents. Cette fois encore, la théorie se vérifie car un TGV qui reliait Bordeaux à Lille a percuté de plein fouet un sanglier à hauteur de Poitiers, ce qui cause de nombreux ralentissements ferroviaires dans la zone.
Une collision problématique avec un sanglier.
Ce jeudi 09 octobre en début de matinée, un TGV qui devait relier Bordeaux à Lille a rencontré un problème de taille en chemin, En arrivant près de Poitiers, le TGV a en effet percuté un sanglier de belle taille, ce qui a endommagé le train et forcément, causé des problèmes sur les lignes ferroviaires.
Le trafic a donc été compliqué dans la région avec de gros retards sur Niort, La Rochelle et évidemment Poitiers.
Des équipes techniques ont dû être dépêchées sur place pour effectuer des réparations et des vérifications.
A lire aussi : Un sanglier traverse une autoroute et blesse grièvement un motard : des élus demandent aux chasseurs de s’adapter
Tout cela n’a pas arrangé les affaires des voyageurs qui ont vu leur périple prendre bien plus de temps que prévu.
La surpopulation de sangliers est désormais l’affaire de tous.
Bien que les verts ne cessent d’affirmer que les dégâts causés par le grand gibier reste l’affaire des vilains chasseurs, on observe bien que les dangers que représentent les suidés dépassent la simple destruction de cultures en zone rurale.
Les suidés se promènent désormais partout en ville comme en campagne et les risques qu’ils représentent pour le trafic routier comme pour le trafic ferroviaire est une réalité.
Au delà du danger pour les personnes, ce type d’incidents coûte cher aux différentes parties.
Ces dépenses ne peuvent aujourd’hui plus être attribuées aux seuls chasseurs, sans quoi le système finira par s’effondrer avec la disparition des Fédérations qui se verront obligées de déposer le bilan.