Samedi dernier (16 février 2019) un grave délit d’entrave à la chasse a eu lieu dans le Tarn.
Alors qu’avait lieu une chasse à courre sur cerf en forêt de Grésigne, les militants d’AVA du secteur, épaulés par le groupe anti-spéciste « Les sans voix d’Eden », ont empêché le rallye de chasser en stoppant les chiens puis en « sauvant » l’animal. Un sauvetage raté comme vous allez le constater.
C’est la deuxième fois cette saison que les militantes anti-chasses tentent de sauver un animal, et la deuxième qu’ils vont le tuer par leur méconnaissance totale de l’espèce.
Alors que le cerf était fortement épuisé, les militants ont réussi à l’entourer dans une clairière. Des violences verbales ont eu lieu avec les chasseurs et naturellement la gendarmerie est arrivée sur place relever les identités, afin de pouvoir appliquer le délit d’entrave à la chasse notamment.
Ainsi chasseurs, veneurs, suiveurs, gendarmes se sont retrouvés autour du cerf pris au piège. À grand renfort de Facebook live (voir ci-dessous) les militants AVA n’ont pas dissimulé leur joie. On notera au passage la mauvaise foi absolue de certains militants expliquant qu’ils se sont retrouvés ici totalement par hasard, à l’occasion d’un footing !
Ce que ne montrent pas les vidéos, c’est que le cerf est mort quelques minutes après, sûrement à cause du stress subi par toute la cohorte de militants présente, smartphone à la main. Ce cerf aurait certainement pu retrouver son souffle et ses esprits si seulement il n’avait pas été encerclé ainsi par tant d’êtres humains.
https://www.facebook.com/LesSansVoixdEden/videos/2227234774005956/