Actualité de la Chasse Grand gibier Une militante d’AVA vient au secours d’un cerf qui bat l’eau, l’animal...

Scène surréaliste ce week-end en forêt de Rambouillet.



Samedi, l’équipage de Vénerie Bonnelles-Rambouillet chassait comme à l’accoutumée le cerf en forêt de Rambouillet. Comme à l’accoutumée également des militants d’AVA étaient présents afin de perturber la chasse au maximum, néanmoins c’est un fait inédit qui s’est produit : alors que la chasse touche à sa fin et que le cerf battait l’eau dans l’étang de Hollande, Patricia, une militante AVA s’est jetée à l’eau pour « sauver » le cerf.

Il est inutile de dire les risques énormes qu’a pris cette femme. Elle a dans un 1er temps écarté les chiens, puis saisi le cerf par les bois. D’après les veneurs présents sur place, ce serait elle qui aurait conduit le cerf à se noyer en l’empêchant de se débattre.

L’arrivée des gendarmes n’aura rien changé au destin tragique du pauvre animal, mais aura permis surtout de séparer les protagonistes.

AVA n’a trouvé comme seule arme de défense que de porter plainte pour outrage sexiste, expliquant qu’elle aurait reçu des mots désagréables ! Espérons que l’équipage sera usé de loi lui, pour porter plainte pour délit d’entrave.


Photo : Défendons la Vénerie Aujourd’hui Facebook
Photo : Défendons la Vénerie Aujourd’hui Facebook

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici