Actualité de la Chasse Grand gibier Un sanglier nageur retrouvé sur l’île de Cézembre

Il est connu que le sanglier est un animal qui est plutôt à l’aise dans l’eau.



Son habitat naturel étant plutôt la forêt, il est assez rare de le voir traverser autre chose qu’un cours d’eau ou, à la rigueur, un étang. Une vidéo de janvier dernier montrait d’ailleurs des sangliers traverser la Seine à la nage.

Pourtant, un sanglier mort a été retrouvé près d’un restaurant ce week-end sur l’île de Cézembre.


Des explications, il n’y en a pas des tonnes, la présence de la dépouille de ce sanglier signifie qu’il a pu rejoindre l’île en nageant depuis Dinard ou Saint-Malo. La traversée représente tout de même une distance de près de 4km !

Sauf si l’hypothèse assez improbable selon laquelle quelqu’un serait venu en bateau pour débarquer la carcasse du sanglier sur l’île de Cézembre s’avère vraie, il semblerait les sangliers veulent conquérir de nouveaux territoires par delà les mers. Des excréments de sanglier ont été retrouvés sur les berges de l’île ce qui confirme d’autant plus la thèse d’un sanglier venu à la nage.


Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici