VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un sanglier traverse une autoroute et blesse grièvement un motard : des élus demandent aux chasseurs de s’adapter

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/un-chasseur-perd-la-vie-lors-dune-battue-dans-les-alpes-de-hautes-provence/
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/un-chasseur-perd-la-vie-lors-dune-battue-dans-les-alpes-de-hautes-provence/

Ce vendredi, un motard a été grièvement blessé lors d’un accident avec un sanglier sur l’autoroute non loin de Limoges. Le jeune motard d’à peine 25 ans a percuté le suidé de plein fouet et a été évacué rapidement vers l’hôpital le plus proche. Un accident qui a remis en route les discussions sur les grillages de protection et le rôle des chasseurs dans la gestion du grand gibier.

Alvis audio spéciale chasse

Un accident grave avec un sanglier.

Dans la soirée de ce vendredi 03 octobre, un motard circule sur l’autoroute A20 au niveau de Limoges quand il percute un sanglier de plein fouet. La violence du choc projette le motard au sol et ce dernier se retrouve grièvement blessé. Le choc est si violent que le sanglier, pourtant de belle taille, est tué sur le coup.

Le jeune homme âgé de 24 ans a été pris en charge par les pompiers alors qu’il était dans un état grave et il a été transporté d’urgence vers le CHU de Limoges.

Le sanglier trainait apparemment sur la route, au niveau du radar installé peu avant la sortie de l’autoroute en direction du centre-ville de Limoges.

A lire aussi : Le Préfet de l’Hérault veut engager plus de moyens dans la lutte contre les sangliers qui attaquent les vignes

Un accident qui remet l’accent sur la chasse et les protections d’autoroute.

Du côté des chasseurs, ce genre d’accident ne surprend pas vraiment comme l’indique le Président de la société de chasse de Limoges auprès des journalistes de France 3 Régions :

« On sait qu’il y a des sangliers dans le bois de la Bastide, et qu’il y a de nombreux trous dans le grillage qui protège l’autoroute A20. On le dit depuis de nombreuses années […] »

Ce genre d’accident remet sur la table la question de l’entretien des grillages de protection d’une part mais aussi de l’action des chasseurs d’autre part.

Le saviez-vous ?  Pour la Fédération Porcine, "les sangliers sont un danger qu'il faut éliminer par des mesures drastiques et immédiates"

Le maire de Limoges lui même a indiqué que la présence du grand gibier en milieu urbain représentait une problématique qu’il fallait prendre sérieusement en considération et qu’il s’agissait d’un réel problème de société.

Du côté de Limoges métropole aussi, les élus savent que les chasseurs ont un rôle à jouer.

Des systèmes de capture ont d’ailleurs été placés dans le bois de la Bastide où les sangliers ont justement leurs habitudes mais la réglementation ne permet pas de tendre des pièges à longueur d’année.

Il faut s’attendre à ce que les chasseurs soient de plus en plus sollicités pour intervenir sur des zones à risques telles que les autoroutes afin d’éviter que des accidents aussi graves que celui de ce vendredi ne se multiplient.

3 réflexions sur « Un sanglier traverse une autoroute et blesse grièvement un motard : des élus demandent aux chasseurs de s’adapter »

  1. Un nouvel exemple de l’urgence de reduire très fortement les populations de grande faune.
    Les dégâts agricoles ne représentent que la partie émergée de l’iceberg du fléau des destructions par la grande faune.
    Les indemisations des dégâts agricoles par un État en faillite, les contructions des engrillagements autour des productions agricoles, forestières, des jardins publiccs, des jardins privés, des terrains de sports , des lignrs SNCF, des routes et autoroutes, ne sont pas les reponses adaptées au fléau dont le développement devient explosif.
    La solution n’est pas dans le soin des conséquences, mais dans dans l’éradication des causes du mal.
    Pour celà , il faut libéraliser totalement, les règles et les moyens de chasse.
    Il faut arrêter de chialer faussement sur un péril qui ne cesse de croître parce qu’il n’est pas combattu

    1. j adhère totalement a ton propos dansart tant qu on entendra des présidents de chasse dire que ce sont leurs sangliers et donner malgré les directives des préfectures des consignes de tir sur le poids la taille le sexe et qu il ne faut surtout pas que le voisin limitrophe en tue un rien ne changera je souhaite seulement que ces même présidents aient le plaisir de voir une jolie battue administrative passée par la

      1. C’est exactement ce qui se passe dans mon département, le Président de la FDC dit aux autres , loin de chez lui de préférence , de tirer un peu, pendant que lui donne des consignes de préservation sur ses troupeaux afin de préserver son cheptel de chasse.
        La pratique de la chasse commerciale devient de plus en plus pourrie, et malheur les services préfectoraux , Trouillomètre à zéro n’écoutent que ces faiseurs de catastrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard s’engage dans une course folle avec un écureuil

[Vidéo] Un renard s’engage dans une course folle avec un écureuil

Le renard est souvent défendu par les militants animalistes et anti-chasse comme étant un prédateur émérite des rongeurs. S'il est...

27 novembre 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.